Déconcerté par la vie ? - Deutéronome 10.12-13

Jeudi 27 août 2015

LIRE: Deutéronome 10: 12-13

Le psalmiste a écrit : « Ta parole est une lampe à mes pieds,

et une lumière sur mon sentier. »

- Psaume 119: 105

J’aime assembler les pièces de puzzles, mais je compte sur le fabricant du puzzle pour me guider. Un jour, j’ai travaillé sur un puzzle pour lequel les indices écrits, au lieu d'être une image sur la boîte, décrivaient le puzzle achevé. Je pouvais identifier quels objets étaient dans le puzzle, mais je ne pouvais pas déterminer leur couleur ou leur emplacement les uns par rapport aux autres. Sans image, je n’avais pas l’orientation dont j’avais besoin pour mettre en ordre les pièces du puzzle.

Pensée du jour

La Bible est notre guide pour la vie.

De la même manière, nous avons besoin de notre Créateur pour nous fournir les orientations sur nos vies. Les orientations de Dieu se trouvent à travers la Bible, mais pour moi, elles se résument dans Les Dix Commandements (Ex. 20: 1-17) et dans le Sermon sur la montagne (Matthieu 5-7.).

Ne pas suivre les conseils de Dieu, conduit à prendre de mauvaises décisions et à avoir des comportements néfastes.

Proverbes 14 : 12 souligne que « Telle voie parait droite à un homme, mais son issue, c’est la mort. » D'autre part, ceux qui suivent les conseils de Dieu sont décrits comme « un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison... tout ce qu'il fait lui réussit » (Ps. 1: 3). Nous pouvons avoir une meilleure compréhension du puzzle de nos vies quand nous étudions la Bible et obéissons aux commandements de Dieu.

(M.) David B. Smith (Oregon)

Prière : Seigneur Dieu, quand nous sommes perplexes quant à la direction à imprimer à notre vie, guide-nous vers les conseils que tu nous as fournis dans la Bible. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui lit la Bible pour la première fois.