De tout votre coeur - Luc 5.1-11

Lundi 22 Juin 2015 

 LIRE: Luc 5 : 1-11

Le Seigneur déclare : « Vous me chercherez et vous me trouverez,
si vous me cherchez de tout votre cœur. »
- Jérémie 29 : 13

Pendant des années j’ai enseigné l’histoire. À l’approche de la fin du semestre, j’offrais aux étudiants la possibilité d’améliorer leur note en prenant un devoir supplémentaire. Certains avec impatience souscrivaient à cette opportunité pour améliorer leur moyenne. D’autres hausseraient les épaules avec une attitude de « non merci, cela ne m’intéresse pas », se satisfaisant de leur faible note. Des efforts minimum produisent des résultats minimum.

Les conséquences de la faible note en histoire peuvent être mineures, mais quand il s’agit de répondre à Dieu de telle manière dans de telles circonstances, les conséquences peuvent être beaucoup plus graves. Par la voix de Jérémie, le Seigneur promet : « Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur ». Je crois que Dieu nous avertit que cette tendance à être des adeptes du moindre effort peut se manifester également dans nos vies spirituelles.

Pensée du jour

Est-ce que je vis sans réserve pour le Christ ?

Luc nous raconte l’épisode de la première rencontre de Jésus avec Simon, Jacques et Jean sur la rive du lac. Bien qu’ils aient pêché toute la nuit sans succès, Jésus leur a demandé de repartir au large et de jeter à nouveau leurs filets. Quand ils ont obéi, non seulement leur prise était si importante qu’elle risquait de déchirer les filets, mais les trois hommes ont tout quitté pour suivre le Christ.

C’est cela se donner de tout cœur! Pour être vraiment utilisé et béni par Dieu, nous devons être prêts à faire de même.

(Mme) Lisa Stackpole (Wisconsin)

PRIERE : Guide de l’humanité, aide-nous à te suivre hardiment. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Enseignants.