De tout mon coeur - Deutéronome 6.1-9

Jeudi 14 Mai 2015 

LIRE: Deutéronome 6 : 1-9

Honore l’Éternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu. - Proverbes 3 : 9

Ayant grandi dans une famille chrétienne, j’ai appris à donner la dîme, comme la Bible l’enseigne. Ainsi, avec mon premier salaire, j’ai été heureuse de donner ma dîme à l’église.
Au fil des ans, mon salaire a augmenté. Mais les besoins de la vie aussi, et par voie de conséquence, j’ai parfois oublié de payer ma dîme. Non, plus précisément, j’ai évité de la payer. Je prie : « Seigneur, pardonne-moi; je ne peux pas donner la dime de ce mois. De nombreux besoins accaparent ma dîme. Tu ne m’en voudras pas si j’honore ma dîme le mois prochain? » J’espère que Dieu comprend. Pendant une période, je me suis retrouvée à reporter mes dons chaque mois.

Pensée du jour

Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour Dieu

J’ai reporté la dîme une première, deuxième, troisième, quatrième fois, jusqu’à ce qu’un jour j’entende un sermon qui m’a interpellée. Le pasteur a dit : « servir le Seigneur doit être fait avec sincérité. Si, aujourd’hui, nous sommes sincères, alors même que nous luttons, servir ne sera pas un fardeau. » Le pasteur a donné à titre d’exemple les nombreux chrétiens qui vont à l’adoration du dimanche non pas avec sincérité, mais comme une routine. J’ai réalisé que souvent j’assiste au service à l’église plutôt avec un sentiment d’obligation, et que je ne donne pas la dîme avec un cœur sincère. Je veux servir Dieu de tout mon cœur.

(Mme) Selly Miarani (Jakarta, Indonésie)

PRIERE : Éternel Dieu, merci pour ta bénédiction. Apprends-nous à bénir ton église par nos dons. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui n’ont pas d’emploi.