De quel côté êtes-vous ? - Josué 5.13-15

Mardi 7 juillet 2015

LIRE: Josué 5: 13-15
[Josué] demanda :
« Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? Il répondit : Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant ? » - Josué 5: 13-14

Les nouvelles recrues se détendaient dans leurs casernes, parlant avec désinvolture. Soudain, le commandant est entré. Quelqu'un a crié, « Attention! » Immédiatement toute conversation cessa et les recrues ont sauté sur leurs pieds. La présence de l'officier commandant a changé leur posture et leur discours.

Josué a vécu une expérience similaire. Près de Jéricho, quand il a confronté un homme qui avait une épée dans sa main. Joshua a demandé s’il était un ami ou un ennemi. L'homme répondit qu'il n’était ni l’un ni l’autre, mais était venu en tant que commandant de l'armée du Seigneur. Immédiatement Joshua s’inclina en signe de révérence, demandant: «Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? » (Josh. 5:14). La rencontre de Joshua avec le commandant de l'armée du Seigneur a changé sa posture et son discours.

Parfois, quand je prie, je pense à Josué. Je me retrouve à essayer de convaincre Dieu d’être de mon côté par rapport à un sujet.

Pensée du jour

Mes prières reflètent-elles les priorités de Dieu ?

Puis je me rends compte que la prière n’est pas destinée à persuader le Seigneur de voir les choses à ma façon. Au contraire, quand je rencontre Dieu dans la prière mon devoir est de m’incliner en signe de révérence, et d’aligner ma vie et mes requêtes sur ce que Dieu veut.

Après tout, Jésus a dit que nous devons chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu. (Voir Matt. 6:33).

(Mme) Marion Brown Speicher (Florida)

Prière : Tendre Père, aide-nous à aligner nos vies conformément à ton royaume et à ta volonté. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les nouvelles recrues militaires