De l'esclavage à la joie - Romains 8.28-31

Mardi 20 Janvier 2015 

LIRE: Romains 8: 28-31

Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.
- Psaume 126 : 6

Pensée du jour

Seul Dieu peut nous donner une vie abondante.

Michael a grandi dans une famille unie, affectueuse; Pourtant, au le lycée, il a commencé à consommer de la drogue. Après avoir lutté pendant un certain temps avec la dépendance à la drogue, il avait récemment achevé un programme de réhabilitation et semblait être sur la bonne voie. Puis Michael a montré des signes de rechute. Un après-midi, il descendit au sous sol et mit la musique à fond. Michael a été retrouvé mort plus tard ; il avait 23 ans. Ceux qui l’ont connu ont eu le cœur brisé par cette perte insensée.

Il y avait foule à la levée de corps de Michael. Beaucoup de participants étaient des jeunes qui étaient avec lui lors de sa dernière cure de désintoxication; ils avaient cru que sa cure était un succès. A la cérémonie d’inhumation, j’ai parlé avec une mère dont le fils était encore aux prises avec la toxicomanie; son fils a été bouleversé par la mort de Michael. Il s’est exprimé en ces termes : «C’est seulement avec l’aide de Dieu que je peux être délivré de ce mal. »

Avec cela à l’esprit, nous nous tournons vers les Saintes Écritures pour plus de réconfort. Le Psaume 126:6 nous rappelle que dans les moments de chagrin, Dieu nous donne la force, la joie, et la guérison - qui nous permet de porter du fruit pour le royaume de Dieu.

(M.) Dan Nelson (Caroline du Nord)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à prier avec l’assurance que, même à travers les larmes et les cœurs brisés, toutes choses concourent au bien de ceux qui te cherchent. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui cherchent à être libérés de l’abus de drogues.