De la mort à la vie - 1 Corinthiens 15,35-45

Mardi 10 février 2015

LIRE: 1 Corinthiens 15: 35-45

Si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.
- Jean 12:24

Pensée du jour

Christ est mort pour que nous puissions vivre. 

Récemment, j’ai acheté des graines d’un magasin de semences et je les ai plantées dans des pots à la maison. Une fois quand je semais les graines dans des pots, ce verset de Jean 12 est venu à mon esprit. J’ai réfléchi à la façon dont le fait de semer des graines est similaire à ce que Jésus déclarait - que la semence doit mourir, ce qui signifie que la semence doit être enterrée avant qu’elle puisse porter ses fruits.

Ces paroles ont été accomplies dans la vie de Jésus. Il est mort sur la croix et a été enterré pendant trois jours. Par sa mort, la Parole de Dieu a été semée dans tous ceux qui croyaient en lui, et ces gens l’ont proclamée à d’autres personnes. La mort de Jésus a produit - et continue de produire - beaucoup de fruits.

Actuellement, le nombre de chrétiens dépasse deux milliards de personnes, soit un tiers de la population mondiale. Tout cela est le résultat du sacrifice de Jésus sur la croix. Chaque fois que je prends la communion, je veux réfléchir sur la façon dont Jésus s’est volontairement donné en sacrifice, et comme un petit grain de blé, a été enterré afin que le fruit de la foi, l’amour et l’espérance puisse être produit dans d’innombrables vies.

(M.) David Nababan (Jakarta, Indonésie)

PRIERE: Seigneur Jésus, merci d’être mort et ressuscité d’entre les morts afin que nous puissions vivre éternellement avec toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les martyrs chrétiens.