Dans le nom de Jésus - Matthieu 26.36-44

Samedi 15 août 2015

LIRE: Matthieu 26: 36-44
Jésus a dit :
« Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ». - Jean 14:14

Quand je lis les paroles de Jésus : « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai » (Jean 14:13), je me rends compte que, dans un sens, la puissance de Dieu est à ma disposition. Alors, cela signifie que je peux exercer la bonté et me venger de ceux qui violent mes normes. Mais attendez. Ma volonté doit correspondre à la volonté de Dieu, je dois demander au nom de Jésus ! Avec les objectifs et les motifs de Jésus que je ne peux pas agir par indignation ou infliger des jugements que je penserais être juste sur les autres. Au lieu de cela, invoquer la puissance de Dieu signifie racheter les âmes blessées et faire progresser les relations fraternelles –des motifs qui reflètent la volonté de Dieu pour le monde.

Pensée du jour

Quand j’ai du mal à faire concorder ma volonté avec celle de Dieu, je sais que Dieu apportera le meilleur résultat  possible.

Jésus à Gethsémani a lutté pour mettre sa volonté en accord avec la volonté de Dieu. La requête de Jésus – « que cette coupe s’éloigne de moi!» (Matthieu 26:39) – ne s’est pas arrêtée là. Jésus ajouta, « mais non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Parfois, mes prières deviennent une épreuve de lutte intense pour concorder ma volonté à celle de Dieu pour que je puisse prier efficacement pour la personne ou un événement qui me préoccupe. Prier au nom de Jésus nous aide à voir ceux pour qui nous prions au travers des yeux de Dieu et de les aimer de l'amour de Dieu.

Puis, comme Dieu répond à nos besoins dans les préoccupations que nous exprimons, Dieu peut tout aussi bien apporter la guérison à nos vies.

(M.) George Nye (Oregon)

Prière : Seigneur, aide-nous à croire que ta volonté est toujours la voie la plus affectueuse et la plus miséricordieuse. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour faire concorder ma volonté avec celle de Dieu.