Dans la maladie ou la santé - Actes 4.32-35

Dimanche 13 septembre 2015

 LIRE: Actes 4: 32-35

« Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ;
si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. »
- 1 Corinthiens 12:26

Je n’ai jamais eu «juste» un mal de tête, ou "juste" un mal de dents. Si une partie de mon corps physique avait mal, je sais combien il est difficile pour mes autres parties d'ignorer la douleur. Dieu a conçu mon corps de sorte que si certaines parties sont blessées, d'autres parties vont compenser la partie lésée. Si je coince mon genou, alors ma hanche commence à me faire mal parce que ma hanche utilise plus de puissance musculaire pour tirer le poids que mon genou supporte habituellement.

D'autre part, si je me réveille en pleine forme, c’est parce que tout mon corps se porte bien, et tout mon corps peut se réjouir.

Et c’est donc avec le corps de l'Eglise – comme Paul dit dans notre verset pour aujourd'hui. Dans une communauté soudée, lorsque l'un de nous souffre, les autres aussi sentent la douleur et donnent un réconfort.

Pensée du jour

Jésus nous appelle à être unis, dans la maladie ou la santé.

Nous ne sommes pas toujours souffrants et nous pouvons nous réjouir et célébrer nos vies lorsque de bonnes choses se produisent.

Peu importe dans quel état nous sommes, la souffrance ou la joie, il est préférable de traverser chacun des états avec l'aide des autres. Ensemble, la souffrance est plus supportable, et la joie est encore plus intense.

En tant que membre de l'église de Christ, je me suis engagée à aider les autres et me réjouir avec les autres, que ce soit dans la maladie ou la santé.

(Mme) Deanne Ruedemann (Texas)

Prière : Seigneur, je te remercie pour la création de ton Eglise comme un corps qui fonctionne ensemble en toutes choses. Aide-nous à montrer plus d’amour quand les autres souffrent et plus joie quand ils sont heureux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Une personne malade.