Contrôler les distractions - Luc 10.38-42

Vendredi 31 juillet 2015

LIRE: Luc 10: 38-42
Le Seigneur [dit] :
« Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. ».
- Luc 10: 41-42

Ces derniers temps, je me suis retrouvé bombardé par des e- mails, des messages texte, des rappels de calendrier, et des requêtes de Facebook. J’avais cru que le smartphone était censé me rendre la vie plus facile ou, tout au moins, me donner plus de plaisir à la gérer. Mais, plus souvent j’utilise mon téléphone, moins je peux profiter de conversations en tête-à-tête. Je me retrouve à répondre à des courriels pendant que je suis en train de déjeuner.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais ralentir et écouter une parole de Jésus.

J’avais l'habitude d’admirer les rosiers et les tournesols qui poussent sur ma propriété. Maintenant je regarde un écran de quatre pouces de sorte à pouvoir être encore plus efficace au travail. Dès que j’ai du temps libre, je l'utilise pour programmer les rappels des diligences à réaliser ou je parcours d'innombrables applications. Je suis plus distrait que Marthe. Au moins, elle a passé son temps à préparer un repas qui devait être servi à Jésus. Quelle excuse puis-je offrir moi ?

J’ai besoin d'entendre l'histoire de Marthe et Marie. J’ai besoin de ralentir, pour écouter et me concentrer sur Jésus. L’inquiétude ne produit pas de récompense au ciel. Me précipiter pour tout faire m’empêche de bâtir des relations qui améliorent la qualité de vie.

Marie avait la bonne idée. Mettre toutes choses en veilleuse pour être avec Jésus est « la meilleure part. »

(M.) David W. Poe (Missouri)

Prière : Dieu patient, apprend-nous à nous concentrer sur toi afin que nous t’écoutions plus et que nous nous inquiétions moins. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les bourreaux du travail.