Contrôlant nos pensées - Philippiens 4.4-9

Jeudi 7 Mai 2015

LIRE: Philippiens 4 : 4-9

Et l’affection de la chair, c’est la mort,
tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix.
- Romains 8 : 6

Quand je me réveille bien avant que mon réveil ne sonne, je me couche dans le lit et me dis de me rendormir. Si je reste éveillé trop longtemps, mon esprit commence à courir, mes pensées se glissent hors de contrôle, et l’anxiété s’installe. Dans l’obscurité, je suis assailli par la culpabilité, la honte, le regret, et une foule d’autres pensées et émotions négatives.

Heureusement, l’Esprit Saint est à coté de moi, m’encourageant à déplacer mon attention vers des pensées sur Dieu. Si je répète les mots de reconnaissance et de louange, le Saint-Esprit me sort de l’état de désespoir et me conduit à un verset de la Bible ou à la lecture de texte de dévotion, ce que j’ai besoin d’entendre. Après avoir lu, j’écris mes problèmes et les confie à Dieu. De cette façon, je trouve un soulagement et un sentiment de paix.

Pensée du jour

L’amour de Dieu peut vaincra mon désespoir.

Dieu nous donne beaucoup de choix. Les choix que nous faisons à propos de ce qu’il faut penser, façonner notre propre image, notre personnalité, notre vision du monde et notre façon de traiter les difficultés de la vie. Le Saint-Esprit est notre source de réconfort et de paix et il travaille avec nous pour contrôler nos pensées.

(M.) Keith g. Williams (Alabama)

PRIERE : mon Dieu, aide-nous à contrôler nos pensées. Éloigne de nous les pensées de désespoir et d’angoisse et remplis nos cœurs de ta paix, de ta joie et de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui souffre d’insomnie.