Concentrez-vous sur Jésus - Philippiens 4.4-9

Jeudi 16 Avril 2015

LIRE: Philippiens 4 : 4-9

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications,
avec des actions de grâces.
- Philippiens 4 : 6

Pensée du jour

Seulement une prière nous sépare de la paix.

Pendant 14 ans, j’ai travaillé dans un magasin d’articles de sport à Anchorage, en Alaska. Un jour que je revenais de l’entrepôt pour livrer quelques éléments à la boutique, une cliente furieuse m’a apostrophée alors que je franchissais le pas du magasin. Elle était livide et a commencé une tirade de plaintes au sujet d’un achat précédent. Comme je l’écoutais j’ai remarqué qu’elle portait un t-shirt avec « Focalisez-vous sur Jésus » écrit sur la poitrine. J’étais sur le point de lui dire : « madame, vous êtes une grande hypocrite ». Le Saint-Esprit m’a tout de suite rattrapée en me disant : « vas-tu aussi oublier de garder ton attention sur Jésus ? »

Avec un soupir, j’ai admis que mon attention était un peu plus que floue. J’ai commencé à prier en silence pour la femme. Avant que je m’en rende compte j’ai ressenti la paix de Dieu et la dame a retrouvé son calme. Elle est repartie satisfaite et j’ai apprécié la paix de Dieu d’une manière que je n’avais jamais expérimentée auparavant.

Philippiens 4:6 me vient à l’esprit de plus en plus quand je cherche à maintenir mon attention sur Jésus : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »

Cages (M.) Phil (Alaska)

PRIERE : Nous te remercions, Seigneur, pour la paix que tu nous donnes au milieu des moments de troubles. Aide-nous à appeler ton secours en ces moments afin que nous puissions être un canal de ton amour et de ta compréhension. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les chrétiens au marché.