Compter jusqu’à dix - Jean 6.5-13

Vendredi 15 Mai 2015

LIRE: Jean 6 : 5-13

André a dit : « Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ? »
-Jean 6 : 9

En préparant mon voyage de missionnaire, j’avais prévu apprendre une variété de mots et phrases utiles en créole haïtien. Mais cet objectif a chuté si bas sur ma liste de priorités que quand je suis arrivée, tout ce que je pouvais dire en créole étaient les chiffres de un à dix.

Pensée du jour

Quelles sont les petites choses que Dieu a utilisées dans ma vie récemment ?

Un après-midi je me suis retrouvée loin des interprètes alors que j’aidais plusieurs étudiants à travailler sur leur couture. L’exercice de mes élèves était de couper une variété de petits morceaux de tissu pour un projet d’artisanat. À défaut de l’interprète, j’ai trouvé que j’étais capable de communiquer avec les étudiants par gestes de la main et en comptant le nombre de pièces que chaque personne devait couper. Cela semble des choses insignifiantes, mais à travers elles, je me suis rappelée que Dieu utilise les petites choses.

Dans le texte du jour, Jésus a utilisé cinq pains et deux poissons d’un garçon pour nourrir des milliers de personnes. Ma capacité à compter jusqu’à dix en créole haïtien n’a pas aidé des milliers de personnes mais elle a aidé huit étudiants de couture. Il est facile de négliger les petites choses, mais Dieu peut transformer les petites choses que nous offrons en de grandes bénédictions, pour nous- mêmes et pour les autres.

(Mme) Kim Harms (Iowa)

PRIERE : Mon Dieu, aide-nous à reconnaitre les petites choses dans nos vies et utilise les pour ta gloire. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui pensent que leurs offrandes sont trop petites pour que Dieu puisse les utiliser.