Compétence venant de Dieu - 2 Corinthiens 3.1-5

Jeudi 22 janvier 2015 

LIRE: 2 Corinthiens 3: 1-5

Paul a écrit: « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. »
- 2 Corinthiens 3 : 5

Pensée du jour

Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera» (Jacques 4:10).

Pendant la majeure partie de ma vie, j’étais pleine d’orgueil et de confiance en moi. Mon raisonnement était le suivant : "Dieu m’a donnée les capacités et les ressources, et j’honore Dieu en les utilisant pour accomplir mes tâches." Jamais je ne me demandais si les opportunités et les défis qui venaient sur mon chemin étaient en ligne avec le plan de Dieu. Et même quand j’échouais dans une entreprise, j’attribuais cet échec à moi-même et à mes lacunes. Il m’arrivait de demander de l’aide à Dieu, mais la prière était toujours mon dernier recours.

Puis, un jour, débordée par les exigences sur mon temps et mon énergie, j’ai arrêté ce que je faisais, tombai à genoux, et avouai à Dieu que j’étais impuissante. Je me suis abandonnée toute entière au Seigneur, mettant toutes choses entre les mains de Dieu. Très vite, mon emploi du temps s’est assoupli. Depuis ce jour, j’ai essayé d’écouter et suivre la direction de Dieu. En conséquence, j’ai choisi de quitter mon travail d’entreprise - avec ses reconnaissances, ses privilèges et ses plaisirs - en faveur d’un travail dans le ministère.

J’ai appris à attribuer à Dieu, la réalisation de chaque tâche, l’endurance dans chaque épreuve. Ma prière est que Dieu me donne la vraie humilité comme notre Sauveur Jésus-Christ en a témoigné (Voir Phil. 2: 1-11).

(Mme) Gayla C. Carreon (Quezon City, Philippines)

PRIERE : Dieu d’amour, pardonne-nous notre fierté. Aide- nous à nous humilier et à te faire pleinement confiance. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les peuples des Philippines.