Comment prier ? Psaume 138.1-3

Jeudi 12 Mars 2015

LIRE: Psaume 138 : 1-3

« Les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. »
- 1 Pierre 3 : 12

Pensée du jour

Dieu entend et répond à nos prières. 

J‘étais au téléphone avec mon amie Jen, l’autre jour, discutant d’un dilemme particulièrement troublant auquel elle faisait face. Elle était à la recherche de conseils, mais le seul conseil que je pouvais lui offrir était de prier.

« Priez ?» demanda-t-elle. « Mais comment ? » Il y a tellement de prières. Laquelle dois-je dire ? »

Au fil des ans, je me suis tournée vers la prière, pendant les temps de besoin comme pendant les temps de gratitude. Ce que j’ai découvert, c’est qu’il n’y a pas une méthode de prière qui marche mieux qu’une autre. Comme je l’ai dit à Jen, dire une simple prière comme «Dieu, aide-moi » dans une salle d’urgence à l’hôpital peut être tout aussi efficace que réciter un Psaume à genoux à l’Église.

Dieu connaît nos cœurs. Ce qui est important, c’est que nous nous adressions à notre Seigneur du mieux que nous pouvons pour ensuite écouter la réponse.

(Mme) Monica A. Andermann (New York)

PRIERE: Seigneur, combien il est réconfortant de savoir que la prière, sous quelque forme qu’elle soit, est puissante. Merci d’être attentif aux besoins de nos cœurs. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont abandonné la prière.