Comment Dieu nous guérit - Psaume 6.1-5

Lundi 26 janvier 2015

LIRE: Psaume 6: 1-5

Je suis l’Éternel, qui te guérit.
- Exode 15.26

Pensée du jour

Même si nous ne sommes pas à l’abri de la douleur, nous pouvons être remplis de l'Esprit.

Bientôt, je prendrai ma retraite après 43 ans de travail. Il ya environ deux mois, j’ai commencé à avoir des problèmes de santé que je n’avais jamais eus avant. J’ai frénétiquement commencé à aller de médecin en médecin, en prenant des poignées de vitamines et autres suppléments alimentaires, dans l’espoir que ma santé serait rétablie. Cependant, aucun de mes efforts ne m’a apporté d’amélioration.

Pendant le temps que je cherchais des réponses à mes problèmes de santé, j’ai aussi commencé à sonder les Écritures, à lire les textes de dévotions, et à prier avec ferveur pour que Dieu me guérisse. Mais je suis venu à comprendre que Dieu ne répond pas toujours à nos prières selon notre calendrier. Dans mon cas, Dieu m’a montré que je devais résoudre certains problèmes dans ma vie avant de recevoir la guérison.

Maintenant, je travaille avec diligence à régler les problèmes de mon passé. J’ai pardonné à ceux qui m’ont fait du mal et j’ai demandé pardon à ceux que j’ai blessés. Je m’évertue à effacer tous les «débris» qui ont obstrué ma vie spirituelle depuis de nombreuses années. Que ma santé physique soit rétablie ou non, je vais continuer à louer Dieu. Même si je ne suis pas guéri physiquement, ma santé spirituelle a été restaurée.

(M.) Keith Williams (Alabama)

PRIERE : Dieu de compassion, insuffle dans nos esprits et nos cœurs l’assurance que même en présence de la douleur, tu es à côté de nous, nous tenant dans tes mains. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les personnes nouvellement retraitées.