Comme un enfant - Luc 21.1-4

Mercredi 5 août 2015

LIRE: Luc 21: 1-4

« Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. »
- Matthieu 18: 2-3

Récemment, mon fils David a réalisé que nous n’aurions plus d’endroit pour vivre, parce que notre propriétaire nous avait demandé de déménager immédiatement. Avec une expression grave au visage, David est venu à moi et m'a dit : « Papa, j’ai une tirelire, et il y a beaucoup de monnaie là-dedans. Je donnerai le contenu. Tu pourras louer un nouvel appartement, et nous pourrons y vivre. » Je l'ai remercié, embrassé, mais je lui ai dit que son argent n’était pas suffisant. Nous avions besoin de beaucoup plus. David a répondu : « je vais trouver plus. Je vais regarder là où sont rangés mes jouets, je devrais trouver quelques pièces additionnelles et je te donnerai toutes. » Je l'embrassai et j’ai pleuré.

Pensée du jour

Dieu est incroyablement généreux à ceux qui sont généreux.

Quand Jésus nous appelle à être comme des enfants, il a précisément ces qualités à l'esprit : une foi sincère, esprit de sacrifice dénué de toute cupidité, l'amour désintéressé. En outre, même quand je gronde mon fils, il me encore la main et court pour m’embrasser, à la recherche de pardon et d'amour. C’est un exemple à suivre pour nous les enfants du Père céleste. Je pense que c’est ce que Jésus a enseigné à travers son histoire sur le don de la veuve au Temple.

Un tel don sacrificiel, est le moyen par lequel l'église est construite et maintenue.

(M.) Pavel Serdukov (Moscou, Russie)

Prière : Seigneur, aide-nous à comprendre que tout ce que nous avons dans cette vie vient de toi. Aide-nous à apprendre à être prêt à sacrifier lorsque nous donnons à ton église et à ceux qui sont dans le besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les familles monoparentales.