Colonie de vacances - Ephésiens 4.29-5.2

Jeudi 10 décembre 2015

LIRE: Ephésiens 4: 29-5: 2

« Pierre approcha de Jésus et lui demanda : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à

septante fois sept fois. »

- Matthieu 18: 21-22

Le mois dernier, j’ai aidé ma grand-mère à un camp d'été où elle était enseignante. Un jour, trois jeunes campeurs ont été impliqués dans une dispute. Une des filles insultait les deux autres. Suite à ces disputes, les filles ne se parlaient pas les unes avec les autres. Mais après un moment, la jeune fille qui a insulté les autres a admis sa culpabilité et s’est excusée auprès des autres. Elles se sont embrassées et se sont remises comme avant.

Pensée du jour

A qui ai-je besoin de pardonner aujourd'hui?

Après avoir observé cet incident, j’ai découvert une nouvelle perspective sur le pardon. Parfois, nous nous mettons en colère contre notre voisin et les esprits s’échauffent. Mais à la fin de la journée, il est bénéfique d’avaler notre fierté et demander pardon.

Dieu nous accorde le pardon tous les jours. Comment pouvons- nous refuser le pardon les uns des autres ?

Prière : Père éternel, nous te sommes reconnaissants pour ta miséricorde. Aide- nous à montrer de la miséricorde à notre prochain comme nous prions, « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. *Amen. »

(Miss) Nicole González Rodriguez (Porto Rico)

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un à qui je n’ai pas pardonné. ---------
* Luc 11: 2-4 (LSG).