Choses secrètes - Deutéronome 29.2-6,29

Jeudi 28 Mai 2015 

LIRE: Deutéronome 29 : 2-6, 29

Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
- Deutéronome 29 : 29

Quand je suis parti à l’université, j’ai découvert beaucoup de nouvelles idées. En tant que jeune chrétien très croyant, j’ai eu du mal à concilier les nouvelles choses que j’apprenais – en particulier dans les cours de philosophie et de religion – avec les doctrines et les slogans simples qu’on m’avait enseignés a l’église. Quand j’ai interrogé mon Pasteur à propos de mes luttes, son conseil, a été que je devrais éviter de penser à de telles choses. Ma grand-mère vivait avec nous, et un jour, quand j’étais à la maison entre deux sessions d’université, son pasteur est venu lui rendre visite. Il a demandé comment ça allait à l’université. J’ai dit : "très bien." mais il a dû sentir quelque chose dans ma voix, car il a creusé plus profondément et m’a entrainé dans une vraie conversation sur mes questions et mes luttes. Finalement, il me cita les paroles de Deutéronome 29:29.

Pensée du jour

La majesté de Dieu est au-delà de la compréhension humaine.

Les mots de ce verset m’ont parlé profondément et m’ont suggéré qu’il est normal de ne pas tout savoir. Certaines choses sont "des choses cachées", des choses qui resteront toujours un mystère. Il est bon de remettre en question, d’explorer de nouvelles idées, d’élargir nos esprits autant que nous le pouvons. Mais certaines questions ne seront jamais limitées à une réponse définitive. Peu importe comment nous sommes intelligents ou combien nous devenons instruits, nous allons atteindre un point ou l’intellect ne peut nous emmener plus loin. À ce moment, nous pouvons compter sur la foi, l’esperance et l’amour pour nous porter sur le reste de la voie.

(M.) David Fillingim (Caroline du nord)

PRIERE : Tendre Père, accorde-nous la sagesse comme nous explorons les mystères de ton univers, et aide-nous à être fidèles à te suivre. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les érudits Chrétiens.