Choisissez de faire confiance - Psaume 23.1-6

Samedi 3 Janvier 2015

 LIRE: Psaume 23 : 1-6

Le psalmiste a écrit : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi »
- Psaume 23 : 4

Pensée du jour

Nous pouvons nous reposer en paix, en sachant que nous sommes pris en charge par un Dieu d'amour !

Une intervention chirurgicale relativement banale développa des complications très graves, et la vie de mon mari ne tenait désormais qu’à un fil. Cette situation inattendue m’a mise face à face avec la réalité que je n’étais pas en mesure de contrôler ma vie. Mais je savais que Dieu était présent.

De toute évidence, je n’avais pas choisi ces circonstances, mais je savais que je pouvais choisir comment je pourrais y répondre. Assise dans cette salle de soins intensifs, je réfléchissais sur le fait que lorsque j’ai accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel, il est devenu mon divin berger. Méditer sur le pouvoir suprême illimité et permanent de mon berger remplit mon cœur de réconfort et de paix. J’ai choisi à ce moment de faire confiance à mon berger – tout comme le roi David a déclaré dans le Psaume 23.

Les changements brusques et inattendus dans la vie et la considération d’un avenir incertain peuvent nous paralyser de doute et de peur. Ces situations nous dérobent la paix et étouffent notre joie. Cependant, nous avons un antidote. Le calme et le réconfort – même la joie – reviendront quand nous nous souvenons que nous sommes les brebis dans le pâturage de Dieu. Choisissons de faire confiance aux soins attentifs et à la sagesse divine de notre
Bon Berger.

(Mme) Sandra Hastings (Allemagne)

PRIERE : Merci, Bon Berger, de nous conduire sur les chemins qui sont les meilleurs pour notre croissance spirituelle. Tu nous fournis tout ce dont nous avons besoin, et nous te rendons grâce pour ton amour et ta fidélité. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui vont subir une intervention chirurgicale. -