Cette voix distincte - Jean 10.1-10

Dimanche 26 Avril 2015

LIRE: Jean 10 : 1-10

[Le bon Berger] appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent,
parce qu’elles connaissent sa voix.
- Jean 10 : 3-4

Tôt le matin, quand mon neveu Joe a commencé à bouger, je suis allée le prendre à son berceau, et je l’ai porté en bas. Ma sœur jumelle, la mère de Joe, préparait le petit déjeuner. "Salut Joe", lui dit elle. Il la regarda, me regarda, et s’écria: "Maman!" en tendant les deux bras vers sa mère. Ma sœur jumelle et moi avions éclaté de rire, voyant comment il a distingué sa mère de “l’imposteur”.

Pensée du jour

Lorsque nous écoutons la voix de Dieu, nous trouvons réconfort et vérité.

Tout comme Joe reconnut la voix de sa mère, nous apprenons à reconnaître la voix distincte de Dieu. Parfois, nous entendons la voix de Dieu quand nous prions, comme quand quelqu’un nous vient à l’esprit ou nous ressentons le besoin de tendre la main pour aider ou encourager. À d’autres moments, nous entendons la voix de Dieu à travers les Saintes Écritures. Un verset peut parler à notre situation particulière, tandis qu’un autre propose le réconfort, la force, ou la paix.

Nous entendons aussi la voix de Dieu par l’Esprit Saint. Jean 16:13 dit : « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu. » Le Saint-Esprit réconforte, enseigne et témoigne de la vérité. L’Esprit nous donne le discernement et la sagesse de reconnaître la voix de Dieu et de marcher avec Dieu.

(Miss) Lin Daniels (Massachusetts)

PRIERE : Merci, Seigneur, de nous tendre la main, de nous appeler à toi. Aide-nous à reconnaître les façons dont tu nous parles. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui recherchent le discernement.