C’est insuffisant - 2 Corinthiens 4.16-18

Lundi 21 décembre 2015

LIRE: 2 Corinthiens 4: 16-18

« Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. » - 2 Corinthiens 4:16

Je me sens très heureuse d'avoir un emploi où chaque jour le premier point à l’ordre du jour est la prière. Je suis directrice d'activité dans un foyer de soins personnels pour personnes âgées. Nous avons un groupe d'une quinzaine « d’abonnésn», dont l'âge varie de 80 à 100 ans. Nous lisons toujours la méditation quotidienne de La Chambre Haute, et je veille à lire le nom et la localisation de l’auteur. Je pense que cela fait que les membres de notre groupe se sentent partie d'une beaucoup plus grande communauté de croyants, dont beaucoup sont confrontés aux mêmes sentiments et problèmes à des endroits éloignés du globe.

Pensée du jour

A chaque étape de ma vie, Dieu a du travail à faire pour moi.

Nous rendons souvent grâce à Dieu de ce que nous vivons dans un pays où nous pouvons pratiquer notre foi ouvertement et sans crainte de censure ou de persécution. Nous sommes également attristés de savoir que beaucoup de gens dans notre monde n’ont pas la liberté de professer ouvertement leur foi chrétienne.

Les paroles de l'apôtre Paul ci-dessus, nous rappellent que nous avons encore un but dans la vie, même si nos capacités peuvent être limitées par l'âge et la maladie. Même si la seule chose que nous pouvons faire pour aider dans une situation donnée est de prier, c’est suffisant.

(Mme) Becky Duke (Pennsylvanie)

Prière : Dieu fidèle, je te remercie pour notre communauté chrétienne dans le monde entier. Aide-nous à trouver des moyens pour te servir partout où nous

sommes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes vivant dans les maisons de retraite.