Celui qui cherche à être agréable à Dieu - 1 Samuel 16.1-12

Lundi 18 Mai 2015 

LIRE: 1 Samuel 16 : 1-12

Le Seigneur dit à Samuel : L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. »
- 1 Samuel 16 : 7

Depuis de nombreuses années, je recherchais l’approbation des gens en faisant attention à mon image dans le miroir – à quoi je ressemblais et qu’est ce que je portais. Je voulais faire de mon mieux pour faire plaisir à mes parents, à mes employeurs et à mes amis. Accablée par cette quête de l’acceptation, je n’ai jamais trouvé de satisfaction durable. Mon besoin d’affirmation me conduit à des attentes irréalistes et des relations brisées.

Pensée du jour

Dieu regarde au-delà de mon apparence et de mes capacités, il regarde à mon coeur.

Dans les profondeurs du désespoir, j’ai crié à Dieu. Dès le moment où j’ai appelé le nom de Dieu, j’ai senti la chaleur de l’amour divin et je me suis demandé comment le Dieu de l’univers pouvait-il aimer quelqu’un comme moi. Un jour, comme j’essayais de me reconnecter à Dieu par la lecture de l’histoire de David, 1 Samuel 16: 7 m’a aidée à réaliser que Dieu n’était pas préoccupé par mon apparence ou ma performance, mais plutôt par ce qui était dans mon cœur. J’ai commencé à lire la Bible avec une nouvelle passion et j’ai appris comment plaire à Dieu plutôt qu’aux hommes. Quand je planifiais mes journées, je prévoyais un temps libre pour pouvoir tendre une main secourable ou partager un sourire ou un mot d’encouragement avec quelqu’un dans le besoin. Mon mode de vie est progressivement passé du caractère égocentrique au caractère centré sur Dieu et j’ai découvert un dessein dans la vie qui n’était pas fondé sur ce que je pouvais gagner, mais sur ce que
je pouvais contribuer.

(Mme) Sue Tornai (Californie)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, pour ton amour et ton acceptation ainsi que pour l’occasion de pouvoir dire aux autres ce que tu as fait. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui recherche la satisfaction personnelle.