Cela change tout - Jean 14.15-21,27

Mercredi 1er AVRIL 2015

- LIRE: Jean 14 : 15-21, 27

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
- Jean 3 : 16

Pensée du jour

La promesse de Pâques change tout.

J‘avais été diagnostiquée d’un cancer rare. Le matin de Pâques, nous étions serrés les uns contre les autres dans l’église, particulièrement émus par la proclamation de notre pasteur, « Jésus est mort pour nos péchés, et aujourd’hui, il est ressuscité et est vivant. Il a vaincu la mort pour que nous puissions vivre éternellement au ciel avec notre Dieu miséricordieux. Mes amis, ceci change tout. »

Comme nous laissions les paroles du pasteur nous imprégner, mon mari et moi avons échangé un regard. Nos esprits étaient troublés par la nouvelle de mon cancer et la charge de donner l’information à nos enfants. Dans le passé, j’aurais sombré dans l’angoisse. Il ya douze ans, j’ai donné ma vie à Jésus-Christ. Je lui fais confiance non seulement pour le cancer qui m’afflige mais aussi pour chaque bouffée d’air que je respire et pour mon salut quand je quitterai ce monde.

Sachant que la vie est la préparation pour l’éternité et prenant conscience que je suis pardonnée et que je vais passer l’éternité avec Dieu me donne la sécurité et la paix. Jésus a dit: «Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16:33). Ceci, mes amis, ça change tout. Du fait que je ressens l’amour et de la présence constante de Jésus, je peux faire face à mon diagnostic, priant sans cesse, au lieu de m’inquiéter.

(Mme) Kathleen Buskirk (Californie)

PRIERE : Dieu d’amour, augmente notre foi, remplis nos cœurs de ta paix, et aide-nous à te faire confiance à travers toutes les circonstances de nos vies. Amen.


SUJET DE PRIERE : Les Malades du cancer.