Ce qui est juste - 2 Rois 18.1-16

Dimanche 24 Mai 2015 

LIRE: 2 Rois 18 : 1-16

Ézéchias pria : « O éternel ! Souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux ! »

- 2 Rois 20 : 3

Dans l’Ancien Testament, la vie des gens est régulièrement caractérisée de deux manières, comme une sorte de panégyrique biblique : il a fait ce qui est mal aux yeux de Dieu ou il fit ce qui est droit aux yeux de Dieu.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je peux choisir de faire ce qui est juste aux yeux du Seigneur.

Je considère rarement ma vie en des termes simples. Les publicités dans les média m’incitent à prendre soin de mon apparence physique comme je prends de l’âge, à prêter attention au type de décor dans ma maison, et ce que je fais dans la vie. Il est facile d’oublier qu’à la lumière de l’éternité l’obéissance à Dieu est beaucoup plus importante que de telles futilités.

Il peut être tentant d’ignorer la norme de l’amour désintéressé de Dieu, mais tous les résumés de la vie dans l’Ancien Testament me rappellent que mes choix doivent être ancrés à quelque chose de plus grand que moi et plus grand que mes émotions changeantes. Mes choix devraient tourner autour de Dieu et ce qui plait à Dieu.

Quand Dieu se penche sur la somme de ma vie – qui j’étais et ce que j’ai fait – je veux entendre : « Elle fait ce qui est juste aux yeux du Seigneur. »

(Mme) de Holly Dickson Ramos (Ontario, Canada)

PRIERE : Aide-nous, O Dieu, à t’aimer de tout notre cœur et de toute notre âme et de toute notre force, et d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Une personne confrontée à un choix délicat.