Cadeaux du coeur - 2 Corinthiens 9.6-14

Mardi 8 septembre 2015 

LIRE: 2 Corinthiens 9: 6-14

« De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole,
en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette œuvre de bienfaisance. »
- 2 Corinthiens 8: 7

J’ai un pavé d’oseilles communes poussant dans mon arrière-cour. Chaque fois que je l'arrose ou que je touche ses feuilles de velours, je sourie et je pense à la femme qui me l'a donnée il y a près de dix ans. Elle souffrait de la sclérose en plaques, et j’étais son infirmière. Je lui ai rendu visite à la maison à quelques reprises, et à ma dernière visite, elle m'a remis un paquet d’oseilles communes de son jardin. Quand je suis arrivée à la maison, je les ai plantées tout de suite. Dix ans plus tard la plante continue de pousser, avec la germination de belles fleurs de lavande au printemps. Ce cadeau donné avec tant d’amour il y a de nombreuses années continue de bénir ma vie.

Pensée du jour

Le meilleur cadeau que nous aurons à donner ou recevoir est l’amour de Dieu.

Les chrétiens sont appelés à être généreux envers les uns les autres. Cela peut signifier donner des biens matériels à ceux dans le besoin ou offrir un soutien à quelqu'un qui a besoin d'encouragement. Le meilleur cadeau que nous pouvons donner est la connaissance et l'amour du Christ. Et quand nous donnons au nom du Christ, Dieu peut utiliser ce que nous faisons aujourd'hui pour bénir les autres pour les années à venir.

(Mme) Michelle S. Lowe (Caroline du Nord)

Prière : O Dieu, nous te remercions pour le don de Jésus, ton cadeau ultime pour nous. Nous te demandons de nous aider à être généreux pour les autres en son

nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui vivent avec les scléroses en plaques.