Bouquet - Esaïe 40.25-31

Jeudi 10 septembre 2015

LIRE: Esaïe 40: 25-31

« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance ! » - 2 Corinthiens 2:14

La veille de notre fête de moissons plusieurs sœurs de l'église et moi avons décoré le sanctuaire avec des fleurs, des baies et des arbustes. Notre travail s’est bien passé. Ensuite, les arrangements lumineux ont décoré le sanctuaire. Lorsque l’essentiel du travail de décoration était achevé il y a eu des "restes" sur la table – branches cassées, fleurs, bourgeons non ouverts peu attrayants. Comme nous avons rassemblé tout cela pour les jeter à la poubelle, les mains bienveillantes d'une femme ont pris quelques articles du tas d'ordures, les ont enveloppé d'un ruban et couronné son chef- d'œuvre avec une perle brillante. Un beau bouquet apparut devant nos yeux.

Pensée du jour

Aucun de nous n’est de trop pour Dieu.

Parfois je me sens comme une de ces branches ca ssées superflues, jetées à la mer dans ce monde sur le côté matériel. Mais pour notre Seigneur aucun de nous n’est superflu ou inutile. Chaque personne est précieuse et a de la valeur aux yeux de Dieu. (Voir Esaïe 43: 4).

Chacun de nous est une fleur unique dans le bouquet parfumé du Seigneur.

(Mme) Irina Ivanova (Pskov, Russie)

Prière : Dieu généreux et miséricordieux, aide-nous à nous reconnaître comme tes enfants bien-aimés. Aide-nous à comprendre que nous sommes merveilleusement faits par toi et que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour la vie et la sainteté. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un avec une faible estime de soi.