Bonnes nouvelles - Romains 15.1-6

Vendredi 10 juillet 2015

LIRE: Romains 15: 1-6

« Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ. »

- Romains 15: 5

Presque toutes les nouvelles que j’ai lues dans les quotidiens et les magazines ou regarder à la télévision étaient déprimantes – catastrophes, mariages brisés, crimes et conflits à travers le monde entier.

Récemment, cependant, j’ai trouvé des histoires plus encourageantes, intitulées "Bonnes Nouvelles", paraissant dans nos journaux et sur nos chaines télé de Nouvelle-Zélande. Les histoires parlent des gens qui font des choses étonnantes et édifiantes au cours de leur vie : apportant de l’espoir, de l'assistance, et des opportunités aux personnes dans le besoin – la plupart du temps sans revenus financiers personnels. Ces histoires édifiantes me rappellent le modèle du Christ. En reconnaissant la nécessité pour nous d’être plus, des personnes qui donnent plutôt que des personnes qui reçoivent simplement, nous pouvons aider le monde à devenir un endroit plus tendre, plus attentionné.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais suivre l’exemple du Christ et manifester de l’amour à ceux que je rencontre.

Notre foi nous appelle à apporter de la joie aux autres, à les aider à avoir une vie plus épanouie. Chaque jour que nous marchons à travers la vie nous pouvons étendre l'amitié aux gens que nous rencontrons. Nous pouvons les saluer, sourire et être heureux de les voir. Nous avons tous, le potentiel d'être de "Bonnes Nouvelles" en transmettant l'amour de Dieu à ceux que nous rencontrons.


(Mme) Margaret Gordon (Auckland, Nouvelle-Zélande)

Prière : Tendre Père, tu as enrichi notre vie avec to amour et ta compassion. Aide-nous à manifester cet amour aux autres à travers tout ce que nous faisons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Identifier là où Dieu a besoin de moi aujourd'hui.