Bien équipé - 2 Timothée 3.14-17

Jeudi 29 octobre 2015

LIRE: 2 Timothée 3: 14-17

« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »
- 2 Timothée 3: 16-17

Un ancien proverbe dit : « Une charge déséquilibrée n’atteindra pas sa destination. » Mes deux enfants les plus âgés et moi avons appris cette vérité de la dure manière lors d'un voyage en camping au Tadjikistan. Nous avions chargé à la hâte nos bagages sur le dos de plusieurs ânes, un mode traditionnel de déplacement dans cette partie du monde. Le chargement déséquilibré a provoqué la chute de l'un de nos ânes, mettant en danger la vie de l'animal et renversant nos bagages partout dans le sentier de la montagne escarpée. Nous avons souffert sur notre chemin parce que nous ne nous étions pas bien préparés. Comme j’ai réfléchi sur le proverbe et mon expérience dans les montagnes ce jour-là, je me suis rappelé qu’une bonne préparation est essentielle dans mon voyage spirituel. Quand nous étudions attentivement la Parole de Dieu, nous sommes bien équipés pour les situations que nous rencontrons dans notre vie.

Pensée du jour

Comment puis-je partager mon plaisir dans la Parole de Dieu aujourd’hui ?

Nous plonger constamment dans les Saintes Ecritures et la prière c’est du temps bien utilisé.

(M.) Timothy Austin (Istanbul, Turquie)

Prière : Seigneur insère en nous une faim plus profonde pour ta parole afin que nous puissions venir savourer avec délice tes décrets et donc être correctement équipé pour ton service. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions, « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. *Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Trouver du temps pour étudier la Bible.
-------------------
* Matthieu 6: 9-13 (SEG).