Bénissez, ne maudissez pas - Luc 6.27-38

Mercredi 14 Janvier 2015

LIRE: Luc 6: 27-38

Bénissez ceux qui vous persécutent; bénissez et ne maudissez pas.

- Romains 12:14

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais rechercher l'image de Dieu dans chaque personne que je rencontre.

Parfois, c’est comme si chaque jour nous rencontrons une personne difficile - tel un collègue de travail, un voisin ou un membre de la famille. Nous pouvons essayer de les éviter, nous en plaindre, ou même affronter celui qui nous offense. Nous pouvons passer énormément de temps permettant à notre conflit avec cette personne de nous voler notre joie et notre énergie.

Jésus a dit: «Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde." (Jean 16:33). En Christ, nous avons la paix. Face à une personne difficile, nous pouvons nous rappeler que nous ne devons pas "imiter le mal, mais faire le bien" (3 Jean 1:11). Aussi difficile que cela puisse paraître, nous devons prononcer des paroles de bénédictions sur l’autre personne - car Dieu bénit ceux qui bénissent les autres. Au lieu de nous concentrer sur les aspects négatifs de quelqu’un, nous pouvons trouver au moins un trait de la personne que nous admirons ou respectons. Peut-être est-ce un travailleur acharné ou un musicien de talent ou un grand-parent attentionné. Au lieu de commérages sur les autres ou de discussions avec eux, nous pouvons prier pour eux. Nous faisons obstacle à la lumière de Dieu lorsque nous permettons à la colère ou à l’insensibilité de nous contrôler.

Une fois que nous commençons à nous concentrer sur le positif et nous tourner vers Dieu dans la prière, l’amour de Dieu peut briller à travers nous.

(Mme) Danielle J. Lang (Maryland)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à prononcer des paroles de bénédictions sur ceux que nous trouvons difficile d’aimer. Apprends-nous à prier pour eux. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Collègues de travail