Bénédictions incalculables - Philippiens 2.1-4

Jeudi 30 juillet 2015

LIRE: Philippiens 2: 1-4

« Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés. »

- Psaume 68: 6

Le 6 Octobre 2011, j’ai écrit un texte de méditation qui a été publié dans la Chambre Haute. J’ai décrit ma vie de femme célibataire sans enfant, aux prises avec des sentiments de solitude et d'inutilité. Après avoir lu mon témoignage, une femme nommée Doris m'a contactée. Elle voulait me dire que mon témoignage l’avait encouragée parce qu'elle luttait avec les sentiments que j’avais décrits.

Pensée du jour

Dieu nous bénit de façon inattendue.

Bien que nous vivions à des centaines de kilomètres de distance et qu’il y a presque 30 ans de différence d’âge entre nous, Doris et moi sommes devenues de bonnes amies. Nous maintenons des contacts hebdomadaires par e-mails et autres correspondances.

Notre amitié a commencé parce que mon témoignage a été une bénédiction pour Doris. Mais depuis lors, j’ai été la bénéficiaire de bénédictions indicibles de notre relation. Elle prie beaucoup pour moi et m’offre des encouragements. Nous avons toutes les deux trouvé du réconfort en sachant que nous prions l’une pour l'autre et que nous ne sommes pas seules dans nos luttes.

Dieu a de merveilleux moyens de répondre à nos besoins. Je trouve étonnant que Dieu m’ait connecté à Doris. Quelle grande joie c’est de servir un Dieu qui connaît nos besoins les plus profonds et qui prend plaisir à répondre à ces besoins - souvent de manières belles et inattendues!

(Mme) Mary McKheen (Michigan)

Prière : Tendre Père, je te remercie pour le don de l'amitié. Aide-nous à être le visage de Christ à la fois pour nos amis actuels et aussi pour les amis que nous n’avons pas encore rencontré. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui a besoin d’un ami.