Avoir le courage de témoigner - Actes 5.27-32

Mercredi 21 janvier 2015 

LIRE: Actes 5 : 27-32

Louez l’Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! Qu’ainsi disent les rachetés de l’Éternel.
- Psaume 107 : 2

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais choisir d'être un témoin de la présence de Dieu dans ma vie.

Pendant mes trois semaines d’hospitalisation pour grossesse compliquée, j’ai passé du temps à lire ma Bible et La Chambre Haute. En outre, une des infirmières m’a apportée un poste radio que j’ai syntonisé sur ma station chrétienne favorite. La musique était douce et paisible.

Cependant, autant j’aimais écouter cette musique, autant une partie de moi voulait éteindre la radio chaque fois que quelqu’un entrait dans ma chambre. Je ne sais pas si j’avais honte ou si je ne voulais pas mettre mal à l’aise les autres. Peu importe, je me sentais comme une hypocrite. J’avais l’impression que je tentais de cacher ma foi chrétienne et que je ratais là des occasions de produire un impact dans la vie de quelqu’un d’autre en témoignant et en exhortant. J’aurais pu partager les récits de la façon dont Dieu m’a donnée tant d’amour et de miséricorde - à commencer par mon bébé, que j’avais essayé de concevoir depuis plus d’un an. Dieu a œuvré dans ma vie de façon merveilleuse, et je veux partager cela avec d’autres personnes.

L’auteur du livre de Jacques dans la bible a déclaré : «Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu» (4: 4). Cette parole m’exhorte à ne pas m’inquiéter de ce que les gens autour de moi pensent. Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Actes 5:29). Et si les gens autour de moi écoutent ce que je dis à propos des merveilles de Dieu, alors au lieu de rejeter Dieu, ils vont plutôt se joindre à moi pour célébrer ce culte.

(Mme) Akua Gite (Texas)

PRIERE : Mon Dieu, aide-nous à faire preuve d’audace pour proclamer ton amour et tes œuvres étonnantes aux gens qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les femmes avec des grossesses compliquées.