Avoir le coeur à continuer d’essayer - 1 Thessaloniciens 5.16-18

Lundi 28 décembre 2015

LIRE: 1 Thessaloniciens 5: 16-18

« Rendez grâces en toutes choses,
car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. »
- 1 Thessaloniciens 5:18

Quand j’ai commencé à courir, l’entrainement était difficile. Chaque course me semblait comme une montagne insurmontable que je devais gravir. Comme je m’efforçais à continuer, j’ai trouvé que rappeler les bénédictions dans ma vie a aidé mon état d'esprit. Pendant ma course, quand j’atteignais le point de vouloir abandonner, je murmurais à Dieu : « Je te remercie pour les jambes qui fonctionnent de sorte que je peux courir. Certaines personnes ne peuvent pas courir et auraient aimé pouvoir le faire. Merci pour les poumons qui prennent l'air lorsque je cours. Merci pour le souffle. Certaines personnes se battent pour chaque respiration. » La prière détournait mon attention de ma fatigue et m'aidait à pousser à travers la partie la plus difficile de ma course.

Pensée du jour

Rendre grâce à Dieu nous apporte de l’espérance et de la joie.

De même, quand je fais face à des difficultés, je suis parfois tentée d'arrêter d'essayer. Je veux m’apitoyer sur moi, mais cela m’amène souvent à plus de découragement et de déception. J’apprends à rechercher les choses pour lesquelles je pourrais être reconnaissante, même dans des situations que je n’aime pas.

La prière aide également dans d'autres domaines de ma vie. Me souvenir des bénédictions que j’ai, c’est une pratique simple, mais cela accomplit un grand changement de cœur. Quand je me sens découragée, je me souviens de ce que Dieu m'a donné; et je trouve une nouvelle force de continuer à essayer.

Un changement d'orientation crée un changement d'attitude et de motivation.

(Mme) Joanne E. Groff (Pennsylvanie)

Prière : Dieu d’amour, tu nous donnes de bonnes choses. Quand nous sommes submergés, rappelle-nous toutes tes bénédictions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Coureurs.