Avoir hâte - Philippiens 3.10-14

Samedi 22 août 2015

LIRE: Philippiens 3: 10-14
Paul a écrit :
« Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. »
- Philippiens 3: 13-14

Je fais du bénévolat pour un ministère qui aide les ex-détenus à s’intégrer dans la société. Tous ces hommes ont commis des erreurs, enfreint la loi, et fait de la prison. Beaucoup d'entre eux trouvent difficile de regarder au-delà de leurs échecs passés. Je veux qu'ils se rendent compte que nous avons tous fait des erreurs. La plupart d'entre nous avons tendance à regarder en arrière à nos échecs avec regret, colère, honte, et tristesse.

Pensée du jour

Tous ceux qui acceptent le Christ prennent un nouveau départ.

La Bible est pleine d'histoires de gens qui ont fait de graves erreurs. Moïse était un meurtrier. David a commis l'adultère. Pierre a abandonné Jésus la nuit où il a été arrêté. Et Paul a persécuté les disciples du Christ. Plutôt que de s’attarder sur leurs erreurs passées, chacun de ces hommes, par la grâce de Dieu, a continué à faire de grandes choses pour le royaume. Leurs histoires, sont une source d'inspiration pour nous tous, en sorte de faire de même.

Nous pouvons apprendre de nos erreurs passées, mais il est également important de regarder vers l'avenir. En acceptant Christ comme notre Sauveur, nous pouvons expérimenter le pardon et la joie dans notre vie dédiée à le servir et l’honorer.

(M.) John Bown (Minnesota)

Prière : Merci Seigneur de soulager la douleur de l'échec et de nous rendre libre pour te servir. Au nom de Jésus- Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont en prison.