Au-delà des dénominations - Psaume 119.105-112

Vendredi 18 septembre 2015

LIRE: Psaume 119: 105-112

« Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » - Psaume 119: 105 (LSG)

Mon background de domination présente un tableau confus. J’ai fréquenté l'école catholique au cours de la semaine, puis assisté à un culte à l’Eglise Méthodiste Unie avec ma famille le week-end. Ce que mes parents m’ont transmis était un amour profond de Dieu et de l'appréciation de la création. Ils ont toujours placé notre famille d'abord dans la construction de nos relations.

Maintenant que je suis adulte, j’apprécie les gens et les relations, en particulier ma relation avec Dieu. Peut-être est-ce pourquoi je continue à assister à une variété de services confessionnels chrétiens.

Pensée du jour

Chaque jour, je vais utiliser la lampe de Dieu pour éclairer mon chemin.

Aujourd'hui, je partage mon temps entre plusieurs familles de l'église, j’assiste à un culte Baptiste le dimanche, une étude Biblique Presbytérienne le mercredi, et des événements et des services à d'autres églises chrétiennes. Ce qui rassemble tous ces services et les perspectives, c’est la parole écrite de Dieu, notre Bible. Bien sûr, différentes traductions sont préférées dans différentes églises, mais le fond des messages de base nous lie nous tous ensemble, indépendamment de nos dénomination.

La Bible nous relie en tant que croyants. Que c’est une chose merveilleuse de savoir que nous sommes tous frères et sœurs en le Christ !

(Mme) Connie Chesner (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur, aide-nous à regarder et à écouter ta parole dans toutes ses formes et nous rendre compte que notre force réside dans notre amour qui nous unie à toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Unité pour les personnes à travers les dénominations.