Au commencement de la journée - Psaume 57.1-11

Jeudi 21 Mai 2015

LIRE: Psaume 57 : 1-11

Réveille-toi, mon âme ! Réveillez-vous, mon luth et ma harpe !
Je réveillerai l’aurore.
- Psaume 57 : 8

On a demandé aux participants d’une émission télévisée populaire de répondre à la question : « Comment les gens commencent-ils la journée ? » La réponse numéro un tirée de l’enquête était "la prière." Je veux commencer ma journée par la prière. Avant de laver mon visage, avant de me raser, avant le petit- déjeuner, avant de suivre les nouvelles à la télévision, et avant de vaquer à mes occupations de la journée, je veux passer du temps avec le Seigneur.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais commencer ma journée avec Dieu.

Je sais que « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4:4) ; de sorte que chaque matin, je plonge dans les Saintes Écritures. Je prie pour moi et mes besoins. J’intercède pour les autres selon la direction du Saint-Esprit. Souvent, je dis la prière du Seigneur. Tandis que je prie, je me souviens que Dieu est mon Père céleste. Je demande mon pain quotidien, le pardon et la délivrance. Je prie surtout pour que Dieu soit glorifié.

Commencer ma journée de cette façon me permet de mettre ma foi en premier et de me concentrer sur Dieu toute la journée.

(M.) Ted de Hass (Iowa)

PRIERE : « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen. ».*

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui apprend à prier.

 -------------------------
* Matthieu 6: 9-13.