Arrêtez, regardez, écoutez - Psaume 46.1-11

Jeudi 18 Juin 2015 

LIRE: Psaume 46 : 1-11

L’Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : Parle, car ton serviteur écoute.
- 1 Samuel 3 : 10

Ma vie peut être mouvementée et accélérée: franchir le pas de la porte au pas de course pour aller travailler, s’occuper des enfants et d’autres proches, préparer les repas, faire face à des interruptions imprévues et à des situations d’urgence. Certains jours, je ne ralentis pas jusqu’à ce que je m’affale dans le lit.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais ralentir et être reconnaissant pour les bénédictions de la vie.

Au début de l’année, les pasteurs de l’Église nous ont soumis à un défi: Ralentir. Laisser Dieu obtenir notre attention. Regarder autour de nous. Écouter. Prendre cinq minutes chaque jour pour contempler la vie.

J’ai accepté le défi, et les résultats ont été surprenants. Je me suis arrêtée pour regarder les violettes et les roses, au coucher du soleil, devenir plus vives chaque minute qui passait. J’ai observé les mouvements derrière ma maison et j’ai vu un cerf batifoler comme un enfant. J’ai allumé un feu au cours d’une nuit froide et j’ai senti sa chaleur m’environner. J’ai écouté une amie parler des défis auxquels elle fait face. Ses commentaires m’ont aidée à faire face aux situations dans ma propre vie.

En ralentissant pendant quelques instants pour être ouverte à Dieu et à la vie autour de moi, j’ai vu que chaque jour est plein de bénédictions. Le défi est de prendre le temps de le remarquer.

(Mme) Valerie bataille Kienzle (Missouri)

PRIERE : Éternel Dieu, merci pour les nombreuses bénédictions qui viennent à nous chaque jour. Aide-nous à ralentir et à apprécier tout ce que tu nous donnes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Pasteurs.