2015

Lundi 31 août 2015

LIRE: Psaume 32: 1-11

« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu :

Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »

- Psaume 46:10

J’ai une amie qui parle lentement, marquant une pause avant de répondre à une question, ou même au milieu d'une phrase. Elle s’arrête pour rire quand elle raconte une histoire drôle. Parfois, en l'écoutant je bouillais d’impatience, et l’envie me venait de faire intrusion pour finir ses phrases à sa place. Mais je sais que je n’apprécie pas, quand les gens me font cela, ce qui me rappelle de ne pas la traiter de cette façon non plus. J’ai juste à me rappeler quand nous conversons, de me détendre et de la laisser dire les choses à sa manière.

Pensée du jour

Est-ce que j’écoute Dieu comme Dieu m’écoute ?

J’ai aussi réalisé que ralentir pour écouter est une bonne habitude pour moi dans mon temps de prière. J’ai tendance à présenter à Dieu mes préoccupations et mes requêtes à grande vitesse avant de m’enfuir pour le reste de ma journée. Je sais que Dieu veut entendre toutes choses de moi, et je ne peux pas penser plus vite que Dieu ne peut écouter. Mais je n’entends pas très bien quand je pense ; aussi, à moins que je ne calme mon cerveau pendant une partie de mon temps avec Dieu, je n’entendrai probablement pas toutes les choses que Dieu veut me dire.

Depuis que j’ai l'assurance que Dieu veut m’enseigner et me conseiller, le moins que je puisse faire, c’est de prendre le temps d'écouter.

(Mme) Jennifer Aaron (Washington)

Prière : Pardonne-nous, Seigneur, d’avoir tendance à déséquilibrer les temps de parole et d'écoute pendant nos moments de communion avec toi. Nous te remercions pour ta patience et pour ton amour éternel. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Auditeurs Impatients.

Dimanche 30 août 2015

LIRE: Matthieu 9: 18-26

« Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? »
- Jean 9: 1-2

En tant que médecin, j’ai la grâce d’être chaque jour, témoin oculaire de guérison opérée par Dieu. Voir une personne blessée ou malade trouver la guérison est une puissante expérience qui renforce ma foi en Dieu. Les gens de foi montrent souvent une assurance extraordinaire de la présence de Dieu avec eux lorsque la maladie les atteint ou atteint un être cher. Je crois que leur foi joue un rôle important dans le processus de guérison.

Pensée du jour

Dieu a promis de ne jamais nous délaisser ni nous abandonner.

Mais que dire de ces personnes ou familles qui ont une grande foi, mais qui ne sont pas guéries? Quelque chose manque-t-il à leur foi? Sont-ils punis pour quelque péché grave? Notre verset de méditation, tiré de l'Évangile de Jean suggère que les disciples de Jésus le pensaient ainsi. Mais je ne crois pas que notre Dieu d’amour agisse de cette façon. L'amour de Dieu pour nous est indéfectible. Dieu ressent notre souffrance. Et nous pouvons avoir l'assurance que « [Dieu] Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ontdisparu.» (Apocalypse 21: 4).

J’ai appris qu’alors que la guérison est certainement un don de Dieu, l'absence de guérison physique n’indique pas l'absence de Dieu ou un manque de foi de la part des enfants bien-aimés de Dieu. Peu importe le résultat, Dieu marche toujours avec nous et nous fortifie.

(M.) Mark Karpinski (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, merci d'être toujours avec nous, même dans les moments les plus sombres. Dans le précieux nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les médecins.

Samedi 29 août 2015

LIRE: Esaïe 41: 17-20

Le Seigneur a dit : « Je ferai jaillir des fleuves sur les collines,

et des sources au milieu des vallées ; je changerai le désert en étang,

et la terre aride en courants d’eau.

- Esaïe 41:18

Le sud du Texas souffrait d’une vague de sécheresse persistante. Tout l'été, nous n’avions reçu que quelques centimètres de pluie. Les températures atteignaient 38 degrés Celsius ou plus 50 degrés pendant 20 jours consécutifs. Les champs étaient desséchés. Les éleveurs ont dû vendre leur bétail parce qu'ils n’avaient plus d'herbe.

Pensée du jour

Quand mon âme est desséchée, Dieu peut me soutenir.

La pénurie d’eau de pluie n’est qu'un type de sécheresse qui peut envahir nos vies. D'autres types de sécheresse peuvent comprendre les divorces, les maladies, la perte d'un être cher, la perte du travail, ou de sa maison. Nos âmes peuvent être desséchées par le manque de nourriture. Pendant ces périodes, nous pouvons avoir confiance que Dieu enverra une pluie de bénédiction. Nous Texans, avons un dicton qui dit : «Il pleut toujours à la fin d'une période de sécheresse! » Nous savons que la sécheresse, bien que difficile, est temporaire.

De la même façon, nous chrétiens, pouvons savoir qu’à la suite d’une période de sécheresse, en plaçant simplement notre confiance en Dieu et en étant patients, nous verrons à nouveau la pluie.

(Mme) Lu Fullilove (Texas)

Prière : Tendre Père, aide-nous à te faire confiance et à attendre patiemment tes bénédictions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les agriculteurs et les éleveurs.

Vendredi 28 août 2015

LIRE: Romains 8: 35-39

L'Éternel apparut à nous dans le passé, en disant : «Je t'aime d'un

amour éternel ; c'est pourquoi je te conserve ma bonté »

- Jérémie 31: 3

Jason frétillait blotti dans les bras de sa mère, parfois gazouillant et pleurant parfois. Les tantes et oncles affables, chatouillaient sa joue et caressaient ses petits doigts tendus. Les parents débitaient les monologues usuels adressés aux bébés, qui étaient incompréhensibles pour tout le monde, y compris le bébé. Mais quel que soit ce qui était dit ou babillé, une chose était sûre; le bébé était totalement aimé et adoré.

Pensée du jour

L’amour de Dieu pour nous est encore plus grand que l’amour d’un parent terrestre.

Jason n’avait rien fait pour mériter l'amour que sa famille lui démontrait. Il n’avait pas eu besoin, d’être astucieux, d’obtenir un diplôme, ou d’aider les pauvres. Leur amour était inconditionnel. Ils l'aimaient juste pour ce qu’il était ; il n’avait pas à faire quoi que ce soit.

Dieu nous prodigue le même type d'amour. Nous ne pouvons rien faire pour mériter l'amour de Dieu. Dieu nous a aimés depuis avant le commencement des temps et continuera à nous aimer pour l'éternité. Ni les bonnes œuvres, ni les sacrifices, ou les privations ne peuvent nous gagner cet amour. Tout ce que nous pouvons faire c’est d'accepter l'amour et la rédemption de Dieu.

(Mme) Carol Purves (Cumbria, Angleterre)

Prière : Merci, Père céleste, de ce que nous n’avons pas à gagner ton amour. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions: « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation *Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Parents de nouveau-nés. ---------
* Luc 11: 2-4 (SEG).

Jeudi 27 août 2015

LIRE: Deutéronome 10: 12-13

Le psalmiste a écrit : « Ta parole est une lampe à mes pieds,

et une lumière sur mon sentier. »

- Psaume 119: 105

J’aime assembler les pièces de puzzles, mais je compte sur le fabricant du puzzle pour me guider. Un jour, j’ai travaillé sur un puzzle pour lequel les indices écrits, au lieu d'être une image sur la boîte, décrivaient le puzzle achevé. Je pouvais identifier quels objets étaient dans le puzzle, mais je ne pouvais pas déterminer leur couleur ou leur emplacement les uns par rapport aux autres. Sans image, je n’avais pas l’orientation dont j’avais besoin pour mettre en ordre les pièces du puzzle.

Pensée du jour

La Bible est notre guide pour la vie.

De la même manière, nous avons besoin de notre Créateur pour nous fournir les orientations sur nos vies. Les orientations de Dieu se trouvent à travers la Bible, mais pour moi, elles se résument dans Les Dix Commandements (Ex. 20: 1-17) et dans le Sermon sur la montagne (Matthieu 5-7.).

Ne pas suivre les conseils de Dieu, conduit à prendre de mauvaises décisions et à avoir des comportements néfastes.

Proverbes 14 : 12 souligne que « Telle voie parait droite à un homme, mais son issue, c’est la mort. » D'autre part, ceux qui suivent les conseils de Dieu sont décrits comme « un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison... tout ce qu'il fait lui réussit » (Ps. 1: 3). Nous pouvons avoir une meilleure compréhension du puzzle de nos vies quand nous étudions la Bible et obéissons aux commandements de Dieu.

(M.) David B. Smith (Oregon)

Prière : Seigneur Dieu, quand nous sommes perplexes quant à la direction à imprimer à notre vie, guide-nous vers les conseils que tu nous as fournis dans la Bible. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui lit la Bible pour la première fois.

Mercredi 26 août 2015

LIRE: Jean 4: 7-42
La femme samaritaine dit aux gens de la ville :
«Venez voir un homme

qui m'a dit tout ce que j'ai fait ; ne serait-ce point le Christ ? »

- Jean 4:29 "

Ma vie semble fade. Je me demande, qui voudrait suivre le Christ à cause de moi ? Pourtant, je prie pour avoir du courage et demande à Dieu de me donner les mots que les autres ont besoin d'entendre.

Pensée du jour

Quelqu’un a besoin d’entendre que Jésus est à proximité.

Quand une amie a remarqué que je lis ma Bible pendant ma pause, elle m’a demandé : « Est-ce cela qui te donne cette sérénité ? » Nous avons parlé de mes temps de méditations quotidiennes. En conséquence, elle a décidé de s’engager dans sa propre pratique de moment de prière et d'étude biblique. Peu de temps après, un parent m'a demandé de prier avec elle au sujet de son mariage en difficulté. Maintenant nous prions tous les jours. Parfois, je tombe sur un passage des Saintes Écritures que je lui recommande de lire. Je parle de mes luttes relatives à l’inquiétude et la peur, et lui dis comment la parole de Dieu me procure la paix. J’ai réalisé que je suis un témoignage de l'espoir que je trouve en Jésus et cela était encourageant pour elle. Je suis frappée par la simplicité de l'invitation de la femme dans Jean 4:29 : « Venez voir. » Ses mots ont conduit de nombreuses personnes à croire en Jésus. Lorsque nous sommes ouverts, nos vies reflètent naturellement l'amour rénovateur et la puissance du Christ. Même si nos vies semblent fades, d'autres peuvent remarquer notre joie et notre paix et vouloir comprendre l’origine de notre sérénité.

La seule invitation que nous devons lancer c’est : « Venez voir ». Le Saint-Esprit fera le reste.

(Mme) Dorothea M. Love (Californie)

Prière : Père céleste, aide-nous à partager ton message de rédemption et d'amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui rend témoignage par son exemple et son calme.

Mardi 25 août 2015

LIRE: 2 Corinthiens 5: 17-20

« Vous êtes le sel de la terre. »

- Matthieu 5:13

Tout au long de l'histoire, le sel a été très apprécié. Il est utilisé pour conserver les aliments et améliorer la saveur des aliments. Le sel est également utilisé pour nettoyer les fruits quand il est mélangé à de l’eau. C’est aussi un ingrédient dans la pâte dentifrice pour aider à nettoyer et à raffermir les dents.

Pensée du jour

Grâce à la puissance du Christ, je peux aider les autres à se réconcilier avec Dieu.

Le 17 Janvier 2013, j’ai appris une autre utilisation du sel. C’était le matin de la cérémonie d'inauguration du nouveau bâtiment de l'église Prachakittisuk à Mae Sai, Chiang Rai, Thaïlande. Dans le cadre de la cérémonie d'inauguration, un sculpteur de glace s’était taillé une belle croix. Au moment où il finissait la sculpture, un coté de la croix s’est fissuré.

Le sculpteur a rapidement mis le sel autour de la zone fissurée et ensuite lié la partie cassée à sa partie initiale. Il a ensuite fermement tenu les deux parties côte à côte pendant quelques minutes, après quoi les deux parties se sont solidement reconnectées.

Cet événement m'a amené à réfléchir à notre mission pour Jésus: être le sel de la terre. Jésus veut que nous soyons la puissance d’union et de réconciliation entre les gens qui sont désespérés, qui ont oublié ou n’ont jamais connu l'amour de Dieu.

C’est la mission que Paul a décrite de dans 2 Corinthiens : « Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui... et il a mis en nous la parole de la réconciliation ».

(M.) Somnuek Jaripen (Chiang Mai, Thaïlande)

Prière : O Dieu, par ta grâce, nous nous engageons à être le sel de la terre, pour aider à réunir ta famille formant une communauté unique dans ton amour et dans tes soins. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Églises qui consacrent de nouveaux temples.

Lundi 24 août 2015

LIRE: Psaume 27: 1-6

Le psalmiste a écrit : «Car il me protégera dans son tabernacle au jour

du malheur, il me cachera sous l'abri de sa tente ; il m'élèvera sur un

rocher ».

- Psaume 27: 5

Au moment où je me sentais très perdue et accablée d'anxiété, j’ai eu un rêve qui m'a rempli de paix et d'espoir. Dans ce rêve, j’étais de nouveau un petit enfant et toute seule. Un homme robuste était à proximité en train de réparer un vieux puits abandonné. Il m'a soulevée et m'a mise sur un mur où je pouvais le regarder. Je me sentais en sécurité en sa présence. Il m'a demandé de prendre un verre d'eau fraiche du puits. Il m'a dit que c’était l'eau la plus pure que je ne pouvais jamais goûter.

Pensée du jour

Je peux faire confiance à Dieu pour prendre soin de moi.

La Bible raconte des histoires sur Dieu qui parle aux gens dans leurs rêves. (Voir Genèse 37 et 40 et aussi Matt. 1 et 2.) Après plusieurs jours de réflexion, je suis devenue convaincu que Dieu m’avait parlé dans cet étrange et merveilleux rêve.

Mon rêve m'a aidé à voir que Dieu m’aime et qu’il prendra toujours soin de moi. Ma profonde dépression libérait lentement mon esprit et mon cœur au fur et à mesure que je faisais confiance à mon Père céleste.

Je sais que Dieu continuera à me relever, me mettre sur un mur de sécurité élevé, et me rafraîchir avec de l'eau de vie.

(Mme) Nancy J. Stauffer (Géorgie) Prière : Dieu d’amour éternel, je te remercie pour le don d’un sommeil réparateur.

Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes qui souffrent d'insomnie.

Dimanche 23 août 2015

LIRE: Hébreux 12: 1-6

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère,

une démonstration des choses qu'on ne voit pas. »

- Hébreux 11: 1

Nous avions prévu une belle promenade le long d'un sentier à travers les collines boisées. Les panneaux au début du sentier semblaient explicites. En dépit de cela nous avions pris un mauvais chemin. Quand nous avons finalement retrouvé la bonne voie, nous sommes arrivés face à une porte fermée. Déçus et découragés, nous étions sur le point de revenir sur nos pas. Mais ensuite, nous avons vu des gens venir vers nous au-delà de la porte. Nous n’avions pas remarqué ce chemin très étroit qui était au-delà de la porte qui nous a permis de contourner cet obstacle et de procéder sans difficulté.

Pensée du jour

Lorsque la voie semble impossible, Dieu donne le chemin à suivre.

En réfléchissant à cette aventure plus tard, j’ai réalisé combien notre incapacité à remarquer la voie à suivre est similaire à la façon dont je vis ma foi. Parfois, face à ce que je crois être des murs insurmontables de problèmes et de difficultés, et trop occupé à trouver une voie de sortie, je ne vois pas la solution que le Seigneur a déjà préparée pour moi.

J’ai commencé à réaliser qu’au lieu de permettre à l'anxiété et au découragement de nous retenir, nous pouvons faire confiance à la capacité de Dieu d'agir dans des situations où nous n’entrevoyons aucune solution.

(Mme) Elisa Boetti (Piémont, Italie)

Prière : Merci Seigneur d'être notre chemin vers la sécurité face à toutes les difficultés. Ouvre nos cœurs et permets- nous de voir au-delà des «portes fermées» de notre vie.

Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les randonneurs.

Samedi 22 août 2015

LIRE: Philippiens 3: 10-14
Paul a écrit :
« Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. »
- Philippiens 3: 13-14

Je fais du bénévolat pour un ministère qui aide les ex-détenus à s’intégrer dans la société. Tous ces hommes ont commis des erreurs, enfreint la loi, et fait de la prison. Beaucoup d'entre eux trouvent difficile de regarder au-delà de leurs échecs passés. Je veux qu'ils se rendent compte que nous avons tous fait des erreurs. La plupart d'entre nous avons tendance à regarder en arrière à nos échecs avec regret, colère, honte, et tristesse.

Pensée du jour

Tous ceux qui acceptent le Christ prennent un nouveau départ.

La Bible est pleine d'histoires de gens qui ont fait de graves erreurs. Moïse était un meurtrier. David a commis l'adultère. Pierre a abandonné Jésus la nuit où il a été arrêté. Et Paul a persécuté les disciples du Christ. Plutôt que de s’attarder sur leurs erreurs passées, chacun de ces hommes, par la grâce de Dieu, a continué à faire de grandes choses pour le royaume. Leurs histoires, sont une source d'inspiration pour nous tous, en sorte de faire de même.

Nous pouvons apprendre de nos erreurs passées, mais il est également important de regarder vers l'avenir. En acceptant Christ comme notre Sauveur, nous pouvons expérimenter le pardon et la joie dans notre vie dédiée à le servir et l’honorer.

(M.) John Bown (Minnesota)

Prière : Merci Seigneur de soulager la douleur de l'échec et de nous rendre libre pour te servir. Au nom de Jésus- Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont en prison.

Vendredi 21 août 2015

Jésus a dit : «

LIRE: Psaume 1: 1-6

Si vous portez beaucoup de fruits, c'est ainsi que mon Père

sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

- Jean 15: 8

Aujourd'hui j’ai décidé de tailler deux arbres dans mon jardin. L'un d'eux était petit, l'autre beaucoup plus grand. Le petit était un défi, car j’ai dû m’abaisser pour couper les branches sèches. Mais ce travail était insignifiant par rapport à celui de couper les branches les plus hautes et les plus robustes de l'arbre plus grand. Tout en effectuant mon travail, j’ai pensé à la façon dont Dieu se soucie de nous. Dans les saisons de jachère de notre vie, Dieu est le jardinier qui évalue nos branches, supprime tout ce qui peut nous empêcher de produire des fruits dans la prochaine saison, et nous prépare pour la nouvelle saison à venir. Cependant, le processus de changement peut être douloureux.

Pensée du jour

Dieu voit mon potentiel de beauté et de fécondité.

La récompense pour le dur travail de l'élagage est livrée avec les premières gouttes de pluie qui tombent au printemps. Renforcés, les arbres dans mon jardin peuvent concentrer leurs énergies sur les nouvelles branches vertes. La vie se renouvelle. De la même manière, nous pouvons être fortifiés par les changements que Dieu opère pendant nos saisons jachère. Dieu prend soin de nous.

Dieu sait exactement ce qu'il faut nous enlever et ce qu’il faut préserver afin que nous portions des fruits dans les saisons à venir.

(Mme) Samara L. Martins D'Armada Matos (Minas Gerais, Brésil)

Prière : Seigneur, merci de nous affiner afin que nous PENSÉE DU JOUR puissions porter de bons fruits dans toutes les étapes de
notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jardiniers.

Jeudi 20 août 2015

LIRE: Philippiens 1: 5-7, 2:13

« Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout,

ou s'il tombe, cela ne regarde que son maître. Mais il se tiendra debout,

car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. »

- Romains 14: 4

Lorsque les enfants apprennent à marcher, tomber est une partie inévitable du processus. De la même manière, les adultes qui apprennent quelque chose de nouveau ne devraient pas s’attendre à réussir immédiatement. Comme nous grandissons en maturité spirituelle, les échecs viendront.

Echouer nous rend humains.
Nous sommes imparfaits, des œuvres inachevées en cours de perfection. Même l'apôtre Paul l’a admis : « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus- Christ. » (Phil. 3:12). S’efforcer de grandir et de changer – à devenir spirituellement mature – est un processus sans fin.

Pensée du jour

Même quand nous marchons ou trébuchons, nous demeurons enfants de Dieu.

Tout comme tomber n’effraie pas les petits enfants – ou leurs parents – Dieu n’est pas surpris quand nous trébuchons ou tombons. Au lieu de cela, Dieu nous assure que nous sommes pardonnés.

Car, lorsque nous trébuchons dans le péché, nous trouvons aussi la grâce de Dieu.

(M.) Jeff Adams (Arizona)

Prière : Tendre Père, je te remercie de nous aider lorsque nous trébuchons dans notre marche à devenir PENSÉE DU JOUR spirituellement mature. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes qui apprennent à marcher.

Mercredi 19 août 2015-

- LIRE: Esaïe 55: 8-13 

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées,

et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel. »

 Esaïe 55: 8

Les mariages arrangés sont encore monnaie courante en Inde. Quand il était temps pour ma fille de se marier, elle a laissé la décision à sa famille de lui trouver un homme convenable. Nous avons demandé à nos amis et membres de l'église d’aider à trouver un bon parti. Pendant trois longues années nous avons examiné un certain nombre de maris potentiels, mais n’avons pas réussis à trouver la bonne personne. Nous étions envahis par la frustration et la déception.

Pensée du jour

Je me confierai au Seigneur qui connaît tous mes besoins.

Malgré nos difficultés nous avons continué à prier avec des amis et membres de l'église pour un homme convenable. Alors Daniel est arrivé et tout est rentré dans l’ordre. Peu de temps après ma fille et Daniel étaient mariés, et nos cœurs étaient remplis de joie.

Plus tard, quand je lisais le livre d'Esaïe, j’ai réalisé que les voies de Dieu et les plans de Dieu sont souvent différents des nôtres.

Quand les choses ne vont pas notre chemin au moment où nous nous y attendons, nous pouvons ne pas voir le dessein de Dieu. Mais Dieu sait ce qui est bon pour nous.

(M.) G. Selva Kumar (Karnataka, Inde)

Prière : Merci, Seigneur, pour toutes tes compassions. Nous te sommes toujours reconnaissants et redevables et nous louons ton saint nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jeunes qui se préparent au mariage.

Mardi 18 août 2015

LIRE: Psaume 40: 1-10

« Tu as multiplié Éternel mon Dieu !

Tes merveilles et tes desseins en notre faveur. »

- Psaume 40: 5

Récemment, le mauvais temps a rendu impossible pour moi de continuer mes activités de plein air, alors je me suis exercé sur notre tapis roulant. Pendant que je m’exerçais, j’écoutais de la musique classique. Un des morceaux, "la Minute Waltz," un air rythmé avec un tempo rapide, m'a motivé à aller plus vite. Pendant quelques minutes, je suis allé plus vite, mais mon corps résistait à cet effort supplémentaire. J’ai dû ralentir à une cadence que je pouvais supporter. De même, nous esquivons ou acceptons parfois de nouveaux défis qui encombrent nos emplois du temps et nos vies.

Pensée du jour

Dieu sait ce dont nous avons besoin ; sommes-nous à l’écoute ?

Le résultat est que nous ne sommes pas efficaces ou n’arrivons pas à accomplir nos objectifs. Dieu dit à Jérémie: «Je connais les projets que j’ai formés sur vous... afin de vous donner un avenir et de l’espérance» (Jér. 29:11). Mais je me demande souvent comment nous pouvons connaître les plans de Dieu pour nous. En prenant le temps de LIRE et de méditer la Parole de Dieu et de passer du temps avec Dieu dans la prière, nous pouvons apprendre à faire confiance à Dieu.

Pour moi, la première ligne d'un hymne est un rappel utile de la façon de se rapprocher le plus près de Dieu : « Prends le temps d'être saint, parle souvent à ton Dieu. » *

(M.) Walter N. Maris (Missouri)

Prière : Dieu fidèle, pardonne-nous quand nous ne parvenons pas à t’inclure dans notre marche quotidienne. Nous voulons connaître ta volonté et te suivre partout où tu veux que nous allions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui est en train de développer une nouvelle pratique de prière.
----------------
* William D. Longstaff (ca. 1882)

Lundi 17 août 2015

LIRE: 1 Corinthiens 1: 8-13

« Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. »

- 1 Corinthiens 14:33

Alex qui avait deux ans se tenait au milieu d'un tas de jouets et de livres à colorier qu'il venait de jeter au sol. Auparavant, il avait frappé un autre garçon de deux ans. En tant qu’un des bénévoles qui travaille avec les tout-petits dans la garderie de notre église, je rencontre régulièrement des moments de chaos.
Cette fois, pour le bien des autres enfants, je savais que j’avais besoin de rétablir l'ordre le plus rapidement possible. J’ai donc décidé de m’asseoir sur le sol et parler avec Alex. Après qu’il se soit calmé, je lui ai expliqué pourquoi taper d'autres enfants et lancer les jouets n’étaient pas de bons choix. Quand nous avons fini de parler, Alex a décidé de m’aider à nettoyer en ramassant les jouets et les livres. Avec un peu d'encouragement, il s’est également dirigé vers le garçon qu'il avait frappé et lui a donné une accolade.

Pensée du jour

Dieu peut nous donner la paix dans toute situation.

Il arrive des jours où nos communautés semblent chaotiques et divisées, mais la lecture du jour nous dit que notre Dieu ne cautionne pas le désordre. Au lieu de cela, Dieu veut que nous profitions de vies remplies d'ordre, de paix et d’amour.

Quand nous acceptons la norme de Dieu et nous conduisons de manière appropriée et ordonnée - que ce soit dans le culte, dans nos lieux de travail, ou à la maison - nous honorons Dieu et reflétons le caractère de Dieu.

(M.) James C. Hendrix (Indiana)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous conduire de manière à attirer les gens vers toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Bénévoles de l’Ecole du Dimanche.

Dimanche 16 août 2015

LIRE: Éphésiens 2: 1-10

« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel,

projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de

l’espérance. »

- Jérémie 29:11

Pendant sept ans, au cours de ma vingtaine, j’ai lutté avec un trouble de l'alimentation. Aujourd'hui, en dépit de nombreuses années complètes et enrichissantes de guérison de cette maladie vicieuse, je me bats toujours avec des problèmes d'estime de soi. Je suis mère, femme et infirmière. Je fais du bénévolat en mes temps perdus et je suis engagée financièrement dans les actions sociales de l’église. Je mets à part un temps de méditation chaque matin et m’efforce d'être un exemple pour les autres. J’ai été élevée dans un foyer chrétien, et je sais que nous sommes sauvés par grâce, et non par les œuvres. Pourtant, malgré tout ce que j’ai appris de la grâce de Dieu, j’avoue que, parfois, au fond de moi je ressens toujours que je dois mériter cette grâce.

Pensée du jour

La grâce de Dieu est donnée gratuitement.

Tout comme Paul avait son « écharde dans la chair », j’ai mon « écharde dans l'esprit. » Il y a vingt-sept ans, Dieu m'a accordée la «guérison» de mon trouble de l'alimentation, m’a aidée à avoir une attitude saine envers la nourriture et le perfectionnisme.

Maintenant Dieu continue de m’accorder la guérison quotidienne dans mon esprit. Dieu est amour, et m’aime du même amour, telle que je suis.

(Mme) Janice Quinn (Texas)

Prière : Cher Père céleste, merci de nous sauver et de nous aimer, quand même nous

avons du mal à nous aimer. Utilise-nous comme témoins de ta grâce et de ta miséricorde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Personnes aux prises avec un trouble de l'alimentation.


Samedi 15 août 2015

LIRE: Matthieu 26: 36-44
Jésus a dit :
« Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ». - Jean 14:14

Quand je lis les paroles de Jésus : « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai » (Jean 14:13), je me rends compte que, dans un sens, la puissance de Dieu est à ma disposition. Alors, cela signifie que je peux exercer la bonté et me venger de ceux qui violent mes normes. Mais attendez. Ma volonté doit correspondre à la volonté de Dieu, je dois demander au nom de Jésus ! Avec les objectifs et les motifs de Jésus que je ne peux pas agir par indignation ou infliger des jugements que je penserais être juste sur les autres. Au lieu de cela, invoquer la puissance de Dieu signifie racheter les âmes blessées et faire progresser les relations fraternelles –des motifs qui reflètent la volonté de Dieu pour le monde.

Pensée du jour

Quand j’ai du mal à faire concorder ma volonté avec celle de Dieu, je sais que Dieu apportera le meilleur résultat  possible.

Jésus à Gethsémani a lutté pour mettre sa volonté en accord avec la volonté de Dieu. La requête de Jésus – « que cette coupe s’éloigne de moi!» (Matthieu 26:39) – ne s’est pas arrêtée là. Jésus ajouta, « mais non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Parfois, mes prières deviennent une épreuve de lutte intense pour concorder ma volonté à celle de Dieu pour que je puisse prier efficacement pour la personne ou un événement qui me préoccupe. Prier au nom de Jésus nous aide à voir ceux pour qui nous prions au travers des yeux de Dieu et de les aimer de l'amour de Dieu.

Puis, comme Dieu répond à nos besoins dans les préoccupations que nous exprimons, Dieu peut tout aussi bien apporter la guérison à nos vies.

(M.) George Nye (Oregon)

Prière : Seigneur, aide-nous à croire que ta volonté est toujours la voie la plus affectueuse et la plus miséricordieuse. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour faire concorder ma volonté avec celle de Dieu.

Vendredi 14 août 2015

LIRE: 1 Corinthiens 13: 4-7

« Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. »
- Philippiens 2: 3-4

Chaque fois que je quitte ma maison de campagne, je dois conduire sur des kilomètres, sur une route à une seule voie. J’ai besoin de rouler lentement dans les virages aveugles pour éviter une collision avec des voitures venant en sens inverse. Lorsque deux voitures se croisent, l’une d’entre elle doit s’arrêter pour laisser le seul passage à l'autre. Et quand la route est particulièrement étroite pour ne pas laisser de possibilité de rangement sur le bas-côté, une voiture doit reculer jusqu’à un endroit qui permette aux deux voitures de pouvoir manœuvrer et continuer. Cet exercice de devoir faire marche arrière sur la route pour céder le passage, me rappelle ce que signifie « tu aimeras ton prochain comme toi-même» (Matt. 19:19). Ce type d’amour exige qu’on ait de la considération pour les autres, au point de faciliter leur marche, et de placer leurs intérêts avant les miens. Parfois, cela signifie que je dois renoncer à quelque chose ou à retarder mes propres besoins pour aider un autre.

Pensée du jour

Jésus nous a montré comment placer les besoins des autres avant les nôtres.

Quelle bénédiction nous pouvons recevoir, à être ouverts aux besoins des autres qui pourraient être dans une situation difficile, et de leur offrir les solutions pour les aider à aller de l'avant sur leur chemin de la vie.! Nous aussi, nous sommes bénis quand nous recevons les bienfaits que d'autres nous apportent pour nous aider sur notre chemin.


(Mme) Mary Quick (West Virginia)

Prière : Tendre Père, donne-nous d’être sensibles aux besoins des autres et d’avoir la volonté de les servir de toutes les manières possibles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes vivant dans les zones rurales.

Jeudi 13 août 2015

LIRE: Jonas 1: 3-17; 2 :10

« Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché sans que je le vois ? » Dit l'Éternel.
- Jérémie 23:24

Quand je réveille ma fille le matin, elle tire les couvertures sur la tête dans une tentative de se cacher de moi. À certains égards, c’est le prolongement d'un jeu que nous pratiquions quand elle était très jeune. Dans le jeu elle se recouvrait totalement avec ses couvertures et je faisais semblant de ne pas la voir. Puis je faisais l’étonné quand elle réapparaissait de dessous les couvertures. C’est un jeu amusant, mais bien sûr, je savais à tout moment où elle était.

Pensée du jour

Suis-je en train de me cacher de Dieu ou réconforté par la présence de Dieu ?

Nos tentatives de nous cacher de Dieu, sont semblables; Dieu sait toujours où nous trouver. La Bible est remplie d'histoires de gens qui pensaient qu'ils pouvaient se cacher de Dieu: Adam et Eve se cachèrent dans le jardin d'Eden après qu'ils eurent mangé du fruit défendu; Jonas se cacha de Dieu quand il a fui à Tarses après que Dieu lui eut dit d'aller à Ninive; en secret, Judas, a passé son accord avec les dirigeants du temple pour trahir Jésus, pensant que personne ne voyait sa trahison. Le fait est que nous ne pouvons jamais nous cacher de Dieu, qui connait toutes nos allées et venues.

L'omniscience de Dieu est un bouclier quand nous sommes en butte à ce monde rempli de dangers et de l'inconnu. Combien il est merveilleux de savoir que partout où nous sommes et à tout moment où nous prions, notre Père affectueux nous voit et il nous connaît !

(M.) Matthew Reger (Ohio)

Prière : Tendre Père, donne-nous d’être toujours réconfortés de savoir que jamais nous n’avons besoin de nous cacher de toi et que ta présence est elle-même la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui essaient de se cacher de Dieu.

Mercredi 12 août 2015

LIRE: Luc 6: 12-19

« Et toute la foule cherchait à le toucher,

parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous. »

- Luc 6:19

Quand je vais à l'église, je commence immédiatement à rechercher Dieu. Tandis que les Écritures sont lues et prêchées, j’écoute ce que Dieu me dira. Dieu a toujours un mot pour moi. J’aime chanter pour Jésus et passer du temps en sa présence.

Pensée du jour

Qu’est-ce qui m’empêche de rencontrer le Seigneur aujourd’hui ?

Parfois, j’ai du mal à délaisser les pensées, les angoisses, et agitations qui sont dans mon esprit et dans mon âme. Le culte me permet de renouer avec ma foi et d’être immergée dans la présence du Christ. C’est presque comme si je pouvais le toucher. Je suis guérie de toutes mes blessures, de l'anxiété, de la fatigue et du désespoir. J’aime les gens et la vie à nouveau.

Par le culte, nous pouvons être renouvelés, inspirés à servir Christ et à proclamer la bonne nouvelle. Nous avons un endroit, l'église, et un temps, pendant le culte, où nous pouvons atteindre le Seigneur et être remplis de nouveau de foi, d’espérance et d’amour.

(Mme) Tatiana Menshova (Hrodna, Belarus)

Prière : Seigneur, merci d'avoir toujours un mot pour nous encourager, le temps d'être avec nous, et le pouvoir de nous guérir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui n’ont pas récemment assisté à un culte.

Mardi 11 août 2015

LIRE: Psaume 29: 1-11

« L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. »

- Psaume 34:18

Depuis ma petite enfance, j’ai apprécié le plaisir, la beauté et la tranquillité de la plage. Maintenant, étant dans la soixantaine, j’ai un nouveau passe-temps celui de de collectionner des verres de mer – des vieux morceaux de verre cassés qui ont été déformés et lissés par la mer et le sable puis lavés sur le rivage.

Récemment, j’ai trouvé des morceaux de verre de mer le long de la plage. J’ai donc commencé à penser à la similitude entre ces beaux morceaux de verre et nos vies.

Pensée du jour

L’affection de Dieu pour nous, comme les vagues de l’océan, sont sans  fin.

Nous éprouvons de l’amertume causée par des situations douloureuses ou tristes. Tout comme les morceaux de verre de mer sont rendus à nouveau beaux par l'océan, les rochers et le sable, nous pouvons être guéris, rendus justes, bons et beaux par l’action de l'amour et de la tendre sollicitude de Dieu. 1 Pierre 5: 7 nous dit : «Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » Nous pouvons abandonner à Dieu nos vies brisées, sachant que Dieu nous renouvèlera.

(Mme) Marsha Raye Smith (Virginie)

Prière : Dieu Tout-Puissant et aimant, créateur du ciel et de la terre, je te remercie de nous aimer et de nous régénérer. Puissions-nous nous rendre compte de ta sollicitude dans toutes les situations de nos vies quand nous prions, « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. *Amen. ».

SUJET DE PRIÈRE : Les voyageurs. ----------
* Matthieu 6: 9-13.

Lundi 10 août 2015

LIRE: Matthieu 25: 32-40

« Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

- 1 Jean 4: 4

Quand j’étais enfant, mon pasteur et sa femme ont eu un grand impact dans ma vie. Une année, ils m’ont même emmené en vacances avec eux. D’autres personnes extraordinaires et eux ont vraiment été une source de bénédiction pour moi. Leur douceur, gentillesse, bonté, et courage m’ont inspiré à devenir un instrument pour Dieu de bénir les autres.

Pensée du jour

Malgré mes faiblesses et mes luttes, Dieu peut oeuvrer à travers moi pour bénir les autres.

Ayant vieilli, j’ai trouvé qu’être préoccupé par mes propres problèmes – infirmités physiques, difficultés financières, ou relations compliquées – peut m’empêcher de voir les besoins des autres et les aider.

La solution réside dans le fait de se rappeler que notre Dieu est plus grand que nos problèmes. Sachant que Dieu prend soin de nos soucis, nous permet de regarder au-delà de nos difficultés et d’aider les autres. C’est seulement quand nous abandonnons l'égoïsme et que nous nous préoccupons réellement du bien-être des autres que nous pouvons agir ensuite pour répondre aux besoins de cette personne.

(M.) David Ted De Hass (Iowa)

Prière : Dieu Tout-Puissant, donne-nous des occasions de montrer ton amour en prenant soin des autres. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Personnes ayant besoin de mes soins affectueux.

Dimanche 9 août 2015

LIRE: Marc 1: 16-20
Jésus a dit :
« Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites- vous pas ce que je dis ? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. »
- Luc 6: 46-47

J’adore la langue. J’ai étudié les langues étrangères. J’ai étudié la prose et la poésie, des discours et des interviews. Une chose que j’ai apprise est que la langue, peu importe la beauté ou la subtilité, est inutile si elle n’a pas de sens.

Jésus parle clairement quand il nous demande de nous aimer les uns les autres, de rendre justice à Dieu et à notre prochain, et d'être bon et plein de compassion. Mais parfois, nous voulons débattre de la signification du mot "amour", discuter de toutes les façons dans lesquelles « l'action juste » peut être interprétée, ou expliquer pourquoi certaines personnes ne sont pas «dignes» de notre bonté.

Pensée du jour

Que nos paroles soient claires pour exprimer l’amour de Dieu.

J’ai appris qu’il vaut mieux être sobre en paroles. Tous ces bruits que nous faisons ne sont vraiment que des excuses. « Non, Seigneur, je ne suis pas prêt à le faire. » « Non, Seigneur, c’est trop demander.» «Non, Seigneur, j’ai quelque chose que je veux finir d’abord. Donne-moi un peu de temps ».

Lorsque Jésus appela les disciples, ils n’ont pas fait des excuses. Ils l’ont suivi. Un discours clair exige une réponse claire. Et le Seigneur nous appelle – tout le temps.

Dieu n’appelle pas une discussion; Dieu attend tout juste notre réponse.

(Mme) Barbara D. Prix (Pennsylvanie)

Prière : Seigneur, aide-nous à refléter ton amour dans des discours clairs et des actions de compassion de sorte que nous soyons tes dignes disciples. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui sent une vocation de disciple.

Samedi 8 août 2015

LIRE: Romains 5: 1-5

« Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la

volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »

- Hébreux 10:36

Récemment, je me suis souvenu de mon incapacité à coudre en tentant de replacer un bouton à sa position exacte sur ma chemise. Le fil s’agitait contre le chat de l'aiguille. Le bouton glissait autour comme du beurre mou sur du pain grillé chaud. Et l'aiguille faisait une pelote de mon doigt à chaque boucle de fil. Je rêvais d'un raccourci, et je me suis mis à penser : si seulement je pouvais simplement agrafer le bouton sur la chemise !

Pensée du jour

La persévérance, c’est affronter des situations difficiles avec un caractère pieux.

Dans ce moment de frustration, j’ai pensé à la façon dont j’ai cherché des raccourcis tout le long de ma vie : j’ai triché sur des tests scolaires pour éviter de longues heures d’études. Je me sentais "heureux" grâce à la toxicomanie et l'alcoolisme. J’ai "fait mon temps" dans les relations difficiles au lieu de les entretenir. Les versets de la Bible comme Romains 5: 3-5 m’ont aidé à me rendre compte que ce que je vivais était un problème de caractère; Je souhaitais que tout ce qui était dur ou qui prenait du temps tout disparaisse simplement. Comme résultat des études bibliques et des prières, maintenant je demande à Dieu de m’aider à surmonter les défis au lieu de trouver des raccourcis.

La Bible promet que la bonne volonté se développe lorsque nous endurons les difficultés avec patience. La persévérance produira le caractère. Et le caractère produira l’espoir.

Quand les chrétiens sont connus pour leur persévérance, la solidité de leur caractère et de leur espoir, ils attirent les autres à une vie de service à Christ.

(M.) Avon White (Tennessee)

Prière : O Dieu, aide-nous à être patient dans nos vie de chaque jours, surtout quand nous sommes frustrés et sur le point d'abandonner. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour la patience et la persévérance.

Vendredi 7 août 2015

LIRE: 1 Jean 4: 7-12

« Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de

cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la

charité, serviteurs les uns des autres. »

- Galates 5:13

Cela a été une année difficile pour les agriculteurs en Australie. Après avoir connu au moins sept années de sécheresse, beaucoup d'entre nous avons fait face à une série d'inondations qui ont détruit les clôtures et dévasté les cultures et le bétail. Récemment, un groupe de personnes est venu d'une église sœur de Sydney, distante de quelques 750 kilomètres, pour nous aider à nettoyer les lieux.

Pensée du jour

Nous pouvons être des instruments de l’amour de Dieu qui sauve.

Nous nous sentions submergés par le travail à venir; puis ils sont arrivés et ont commencé à extraire les clôtures de la boue et à remettre en place les poteaux et les fils. C’était un travail salissant et pénible, mais il était réalisé dans la gaieté ! Le fait qu'ils aient pris une semaine de congé pour venir nous aider était ahurissant. Au moment où ils devaient partir, notre désarroi était déjà apaisé. Nous ne connaissions même pas ces gens, mais ils sont venus manifester l'amour de Dieu pour nous.

Nous n’avons pas à nous rendre à des endroits éloignés pour faire quelque chose pour Dieu. Parfois, Dieu nous appelle à prendre soin de personnes proches, juste dans nos arrière-cours.

(Mme) Janine Randell (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière : Dieu d’amour, merci pour tes serviteurs qui sont prêts à faire tout ce qu'il faut pour aimer et te servir en aimant et en servant les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les communautés touchées par des catastrophes naturelles.

Jeudi 6 août 2015

LIRE: Psaume 84: 1-12

« Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées ! »

- Psaume 84:1

Un matin, pendant ma pause de mes fonctions à l'église, je lus le verset cité en haut de la page de mon livre de méditation. J’ai commencé à regarder tout autour, le magnifique sanctuaire où j’étais assis.

Pensée du jour

Dans ces lieux « oubliés », suis-je appelé à refléter l’amour de Dieu ?

Les couleurs des vitraux semblaient plus vives que d'habitude, et les lambris de bois sombre reflétaient une riche lueur. Certes, j’étais dans la maison de Dieu ! Mais le livre de méditation continuait avec une prière qui semblait m’inviter à explorer les lieux oubliés de ce monde. J’étais troublé avec ces pensées juxtaposées. Pourquoi devrions-nous abandonner un endroit où nous sentons la présence de Dieu et aller dans des endroits où Dieu semble absent?

Si nous suivons Jésus, nous irons où Jésus va. Nous serons en sa présence et habiterons avec lui, indépendamment de l'emplacement. Mais la question est : sommes-nous prêts à abandonner nos espaces confortables pour voir d'autres endroits où Dieu demeure ? Cela peut être effrayant; mais nous pouvons nous accrocher au Fils par la prière, le jeûne, l'adoration, la communion, la fraternité chrétienne, et l'étude de la Bible.

Quand nous suivons Jésus, nous pouvons constater que Dieu demeure en des lieux auxquels nous nous n’attendions pas.

(M.) Walt Garrett (Arkansas)

Prière : Dieu de toutes choses, guide-nous sur les lieux où nous n’avons pas l'habitude d’aller, et aide nous à aimer les gens que nous n’aimons pas habituellement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes vivant dans la pauvreté

Mercredi 5 août 2015

LIRE: Luc 21: 1-4

« Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. »
- Matthieu 18: 2-3

Récemment, mon fils David a réalisé que nous n’aurions plus d’endroit pour vivre, parce que notre propriétaire nous avait demandé de déménager immédiatement. Avec une expression grave au visage, David est venu à moi et m'a dit : « Papa, j’ai une tirelire, et il y a beaucoup de monnaie là-dedans. Je donnerai le contenu. Tu pourras louer un nouvel appartement, et nous pourrons y vivre. » Je l'ai remercié, embrassé, mais je lui ai dit que son argent n’était pas suffisant. Nous avions besoin de beaucoup plus. David a répondu : « je vais trouver plus. Je vais regarder là où sont rangés mes jouets, je devrais trouver quelques pièces additionnelles et je te donnerai toutes. » Je l'embrassai et j’ai pleuré.

Pensée du jour

Dieu est incroyablement généreux à ceux qui sont généreux.

Quand Jésus nous appelle à être comme des enfants, il a précisément ces qualités à l'esprit : une foi sincère, esprit de sacrifice dénué de toute cupidité, l'amour désintéressé. En outre, même quand je gronde mon fils, il me encore la main et court pour m’embrasser, à la recherche de pardon et d'amour. C’est un exemple à suivre pour nous les enfants du Père céleste. Je pense que c’est ce que Jésus a enseigné à travers son histoire sur le don de la veuve au Temple.

Un tel don sacrificiel, est le moyen par lequel l'église est construite et maintenue.

(M.) Pavel Serdukov (Moscou, Russie)

Prière : Seigneur, aide-nous à comprendre que tout ce que nous avons dans cette vie vient de toi. Aide-nous à apprendre à être prêt à sacrifier lorsque nous donnons à ton église et à ceux qui sont dans le besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les familles monoparentales.

Mardi 4 août 2015

LIRE: 1 Jean 1: 5-9

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les

pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

- 1 Jean 1: 9

Dans le cadre de notre plan de retraite, ma femme et moi sommes en train de construire une nouvelle maison. Dans la première étape du processus, l'équipe de construction a enlevé de grandes quantités de débris - y compris des arbres, des vignes, des racines, et toutes sortes de décombres. Par la suite, la zone était propre et prête à accueillir la nouvelle construction.
J’ai commencé à comparer ce processus à ma propre vie. Dieu promet de laver ma vie en déracinant les arbres du péché, les vignes du doute, les racines de la vie indigne, et tous les décombres qui m’avaient conduit à faire de mauvais choix.

Pensée du jour

Dieu peut purifier toute vie.

En regardant le sol fraîchement nettoyé, prêt pour une nouvelle utilisation, j’ai remercié Dieu de rendre nos vies propres et exemptes de tout ce qui se trouve en travers du chemin de la confiance et l'obéissance. Pour quiconque est prêt à accepter l'offre de rédemption de Dieu, Dieu promet une nouvelle vie et une relation enrichissante. J’ai appris que ce n’est jamais trop tard pour répondre aux invitations de Dieu.

Dieu continuera à frapper à la porte de nos cœurs jusqu'à ce que nous fassions le choix de lui ouvrir et de laisser entrer Dieu. (Voir Matthieu 7: 7, Luc 11: 9, et Apoc. 3:20)

(M.) James W. (Skip) Cox (Caroline du Nord)

Prière : Père céleste, aide nous à ôter tout ce qui nous empêche d’accepter ton offre d'une relation personnelle avec nous. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un recherchant un nouveau départ avec Dieu.

Lundi 3 août 2015

LIRE: Matthieu 9: 35-38

« Lorsque [Jésus] a vu la foule, il fut ému de compassion pour elle,

parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont

point de berger. »

- Matthieu 9:36

Calée dans le siège d'un pousse-pousse en Inde, j’observais les masses humaines se pressées dans la rue étroite. Le son des klaxons, l'odeur des fumées, et la vue de l'animation chaotique dépassaient mes sens. Frappée par la scène, je me demandais ce que Dieu pensait en regardant une telle foule. Puis j’ai pensé à Matthieu 9:36: « Quand Jésus vit la foule, il fut ému de compassion pour elle. »

Pensée du jour

Je veux voir le monde à travers la compassion des yeux de Dieu.

La réponse de Jésus au peuple révéla la vision de Dieu. Le mot compassion en grec indique un fardeau déchirant pour les gens. Ce fardeau a conduit Jésus à envoyer ses disciples en mission pour se battre pour les « harcelés et les sans défense. »Jésus voulait que ses disciples atteignent ceux qui souffrent.

Voir cette foule de gens m’a amenée à prier pour eux et m’a inspirée d’une profonde compassion. J’étais poussée à agir. Quand notre pousse-pousse manœuvrait lentement son chemin à travers la foule, je me demandais ce que notre monde serait si chaque disciple de Christ priait pour ceux qui souffrent et agissait avec compassion comme Jésus nous a commandés.

(Mme) Leslie Anne Neal Segraves (Tennessee)

Prière : Jésus, donne-nous la compassion qui nous pousse à voir les autres à travers tes yeux. Envois-nous pour servir ceux qui souffrent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Le peuple de l'Inde.

Dimanche 2 août 2015

LIRE: 2 Corinthiens 1: 3-7

« [Dieu] nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la

consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions

consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction ! »

- 2 Corinthiens 1: 4

Ma mère a été hospitalisée pour un caillot de sang dans ses poumons. Je me souviens qu'elle avait bien de difficultés à respirer, se demandant si chaque respiration serait sa dernière. Elle a eu la chance d'être en vie parce que cette situation était généralement fatale. Mais avec des soins médicaux appropriés, sa santé a continué de s’améliorer et elle a finalement été libérée de l'hôpital. Je suis reconnaissant à Dieu de l'avoir aidée à récupérer et de m’aider à faire face à la peur de la perdre.

Pensée du jour

Dieu fait du bien dans chaque situation.

Deux mois plus tard, je suis allé à la maison de Barbara, une femme âgée que j’ai l’habitude de conduire à l'église les dimanches. Quand elle a ouvert la porte, elle était pâle et avait des difficultés à respirer. J’ai reconnu les mêmes symptômes qu’avait ma mère. Barbara a essayé de me laisser partir, mais j’ai insisté que nous appelions les ambulanciers. Ils l'ont transportée à l'hôpital où elle a été diagnostiquée avec un caillot de sang dans son poumon. Quand elle s’est rétablie, le médecin lui a dit que si elle n’avait pas reçu de soins médicaux immédiats, elle serait morte.

Je suis reconnaissant du fait que l'expérience difficile de regarder la santé de ma mère s’aggraver m’a permis d'aider Barbara. En dépit des épreuves que nous endurons parfois, nous pouvons avoir confiance que Dieu œuvre pour produire du bien de toute situation.

(M.) John Bagdanov (Californie)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à utiliser nos douleurs du passé pour aider les autres à surmonter leurs épreuves. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un que je peux aider aujourd'hui.