2015

Lundi 1er Juin 2015 

LIRE: Jean 10 : 22-30

Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !
- Marc 9 : 7

Mon mari et moi avons fait une petite promenade au centre commercial un jour avec notre fils de huit mois. Alors que mon mari s’est occupé à divertir notre fils, j’ai apprécié un certain «moment privé" à faire les vitrines seule. Mais après un moment, j’ai entendu, un cri strident, fort, de joie, percer la foule. Immédiatement j’ai pu identifier le responsable, j’ai tourné ma tête et j’ai repéré mon mari et mon fils à des dizaines de mètres. Notre fils agitait joyeusement les mains et m’envoyait des baisers. Même parmi les milliers d’autres sons qui remplissaient le centre commercial bondé ce jour-là, j’ai distingué le timbre de la voix de mon fils.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais écouter la voix de mon Berger sur la clameur de ce monde.

Cette expérience me rappelle ma relation avec Christ. Grâce à une relation intime avec Christ, j’apprends à distinguer sa voix, même au milieu de la clameur du monde. Jean 10: 27-28 dit : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. »

Mon fils est une partie de moi, et je suis une partie de lui. Les brebis connaissent la voix de leur berger en raison du temps et des soins que le berger investit en eux.

Notre Berger est une partie de nous et nous faisons partie de lui.

(Mme) Michelle S. Lazurek (Pennsylvanie)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à reconnaitre ta voix même au milieu de tout le brouhaha du monde. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les mères de jeunes enfants.

Dimanche 31 Mai 2015 

LIRE: Jacques 1 : 19-25

Le cœur est tortueux par-dessus tout.
- Jérémie 17 : 9

Récemment, un de mes amis est allé voir le médecin pour des tests. Mon ami m’a dit : «j’étais sur le point d’avoir une attaque cardiaque majeure. » Le médecin lui a dit que 90% de l’une de ses artères était obstruée et une autre a été complètement bloquée. Heureusement, le médecin a réussi à dégager le blocage sans chirurgie. Mon ami avait cru que son cœur était en bon état mais, il s’était trompé. En réalité, il était gravement malade.

Dans le verset des Saintes Écritures ci-dessus, Jérémie ne parlait pas de cœur physique, bien sûr, mais de nos âmes, de notre caractère, de la façon dont nous satisfaisons nos besoins, désirs et envies. Le prophète dit que nos propres âmes nous trompent. Quelque chose ne va pas, et nous ne le savons pas.

Pensée du jour

Dieu peut guérir mon coeur brisé.

En revanche, le personnage de Jésus était parfait. Chaque fois que nous faisons, pensons, ou disons quelque chose que Jésus n’aurait pas fait, pensé, ou dit, cela équivaut à des plaques qui s’accumulent dans les parois de nos artères. Pour aider à rétablir nos cœurs dans la santé spirituelle, nous pouvons voir comment Jésus a agi comme cela est écrit dans les évangiles. Regarder Jésus, puis examiner notre comportement, c’est comme faire un bon examen de conscience. Quand nous voyons comment nos pensées et nos actions sont différents de ceux de Jésus, nous pouvons demander à Dieu, dans la prière, de nous aider à agir à la manière de Jésus – aimer Dieu tout le temps et aimer les autres comme nous-mêmes.

(M.) Tom Fuller (Oregon)

PRIERE : Tendre Père, guérit les parties de nos cœurs que nous ne savons pas endommagés. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les patients atteints de maladies cardiaques. 

Samedi 30 Mai 2015

LIRE: Éphésiens 4 : 11-16

Le père de l’enfant s’écria : « Je crois !
Viens au secours de mon incrédulité! »
- Marc 9 : 24

J‘ai eu l’habitude de penser que la foi a une qualité statique, qu’une personne en possède tout ou rien. Mais avec les années, j’ai appris que la foi peut vaciller. Quand notre foi est forte, il est très important de montrer notre foi par nos actions et nos paroles. En raison de notre foi, d’autres peuvent avoir le courage de croire, quand le fait de croire semble impossible. Ils peuvent être affermis à nouveau parce qu’ils peuvent, dans leur doute, croire en notre foi.

Quand notre foi est faible ou quand nous doutons ou avons des interrogations, nous pouvons nous appuyer sur la foi de ceux qui nous entourent. Dans les périodes de lutte et de transition, je sais toujours que mes amis prient pour moi. Malgré leurs épreuves, ils ont la foi pour se mobiliser pour moi. Dans leur dévouement et leur persévérance, je vois Dieu en action à travers eux.

Pensée du jour

Les croyants sont une communauté solidaire.

Il est bien de s’accrocher à la foi des autres. L’église de Dieu a été conçue pour être une communauté de croyants interdépendants. Une foi inébranlable entrainera ceux dont la foi est vacillante et soutiendra les sceptiques.

Quand notre foi est forte, nous pouvons, dans la solidarité chrétienne, atteindre ceux autour de nous et même ceux au milieu d’un monde de doute, nous pouvons rassurer les autres afin que la foi demeure.

(Mme) Suzanne Dyer (Californie)

PRIERE : Tendre Père, rappelle-nous de partager notre foi vivante et active avec les autres et de compter sur les autres quand notre foi vacille. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un dont la foi est vacillante. 

Vendredi 29 Mai 2015 

LIRE: Psaume 19: 7-11

Le Seigneur, l’Éternel déclare : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. »
- Ezéchiel 36:26

Notre jardin a été créé en partie pour mettre en valeur les étonnants parfums du printemps. Cela va du parfum de la violette, la lavande, la diosma, le freesia, jusqu’au parfum des lilas. Ce printemps, je pouvais voir la beauté de ces belles plantes et entendre les abeilles qui s’affairaient au travail, mais je ne pouvais pas profiter des senteurs enivrantes des plantes. En effet, comme séquelles d’une grosse bronchite mon sens de l’odorat a été compromis. Je me suis sentie coupée de pouvoir totalement jouir de cette saison que j’aime tant.

Pensée du jour

Est-ce que je me laisse remplir par la présence de Dieu ou  par quelque chose d’autre ?

Cette situation m’a fait penser à ma vie spirituelle. Parfois je me sens totalement «en harmonie» avec Dieu, et la vie semble épanouie et complète. Mais à d’autres moments je me sens plus éloignée de Dieu comme si j’étais un robot plutôt qu’un être totalement animé de Dieu. Et cela arrive quand la vie me semble frustrante ou insatisfaisante. Ce n’est pas que Dieu se soit éloigné de moi mais cela vient plutôt du fait que j’ai laissé d’autres choses se mettre au travers de ma relation avec Dieu; Lorsque l’un de nous vit une telle expérience mais revient vers Dieu, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter de recevoir un accueil glacial. Au contraire Dieu est là avec les bras ouverts, pour nous accueillir. à bras ouverts.

(Mme) Meg Mangan (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIERE : Tendre Père, aide-nous à devenir de plus en plus sensible à toi. Puissent nos vies être remplies avec toi - ton amour, ton esprit, et ta bonté. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent séparés de Dieu.

Jeudi 28 Mai 2015 

LIRE: Deutéronome 29 : 2-6, 29

Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
- Deutéronome 29 : 29

Quand je suis parti à l’université, j’ai découvert beaucoup de nouvelles idées. En tant que jeune chrétien très croyant, j’ai eu du mal à concilier les nouvelles choses que j’apprenais – en particulier dans les cours de philosophie et de religion – avec les doctrines et les slogans simples qu’on m’avait enseignés a l’église. Quand j’ai interrogé mon Pasteur à propos de mes luttes, son conseil, a été que je devrais éviter de penser à de telles choses. Ma grand-mère vivait avec nous, et un jour, quand j’étais à la maison entre deux sessions d’université, son pasteur est venu lui rendre visite. Il a demandé comment ça allait à l’université. J’ai dit : "très bien." mais il a dû sentir quelque chose dans ma voix, car il a creusé plus profondément et m’a entrainé dans une vraie conversation sur mes questions et mes luttes. Finalement, il me cita les paroles de Deutéronome 29:29.

Pensée du jour

La majesté de Dieu est au-delà de la compréhension humaine.

Les mots de ce verset m’ont parlé profondément et m’ont suggéré qu’il est normal de ne pas tout savoir. Certaines choses sont "des choses cachées", des choses qui resteront toujours un mystère. Il est bon de remettre en question, d’explorer de nouvelles idées, d’élargir nos esprits autant que nous le pouvons. Mais certaines questions ne seront jamais limitées à une réponse définitive. Peu importe comment nous sommes intelligents ou combien nous devenons instruits, nous allons atteindre un point ou l’intellect ne peut nous emmener plus loin. À ce moment, nous pouvons compter sur la foi, l’esperance et l’amour pour nous porter sur le reste de la voie.

(M.) David Fillingim (Caroline du nord)

PRIERE : Tendre Père, accorde-nous la sagesse comme nous explorons les mystères de ton univers, et aide-nous à être fidèles à te suivre. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les érudits Chrétiens.

Mercredi 27 Mai 2015

LIRE: 2 Rois 22:11 - 23:3

Tu ne prendras point le nom de l’éternel, ton Dieu, en vain.
Exode 20 : 7

«Ginger, aimes-tu Dieu ? » a demandé mon ami Sherry.
« Eh bien, oui ! Tu sais que je l’aime. » J’ai été choquée par cette question. Sherry et moi partageons tous les jours nos heures de pause, et nous parlons de notre foi et de la vie en général. Nous avons appris beaucoup de choses l’une sur l’autre, ou du moins je pensais que nous l’avons fait jusqu’à ce que j’entende cette question. Nous avions parlé des changements que nous avions vécus et comment Dieu avait délivré chacune de nous.
« Alors, pourquoi prends-tu constamment le nom de Dieu en vain ? » juste comme ça, elle m’a refroidi brutalement. J’ai accepté l’avertissement affectueux et fait un changement le jour même. Je n’ai pas été élevée à manquer de respect à Dieu sous quelque forme que ce soit.

Pensée du jour

Comment mes paroles expriment-elles mon amour pour Dieu ?


Le roi Josias savait aussi qu’il avait besoin de faire un changement. Quand un livre de la loi a été trouvé, il l’avait fait interpréter par la prophétesse Hulda. L’interprétation l’amène lui et le peuple à réaliser qu’ils ont abandonné Dieu et que Dieu était en colère. Tout comme Josias, j’ai commencé une nouvelle relation avec Dieu. Je remerciai Sherry ce jour-là d’avoir mis le doigt sur quelque chose que ma négligence ou mon aveuglément ne m’ont pas permis de voir. Je n’oublierai jamais combien d’amour pour ma personne et pour Dieu, elle a montré, par le biais d’une simple question.

(Mme) Ginger Robinson (Texas)

PRIERE : Tendre Père tu connais nos cœurs, et notre désir est d’être près de toi. Corrige-nous quand nous nous écartons de tes voies. Amen.

SUJET DE PRIERE : Amis spirituels 

Mardi 26 Mai 2015

LIRE: Psaume 23 : 1-3

Quand il [Jésus] l’eut renvoyée, il monta sur la montagne,
pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.
- Matthieu 14 : 23

Quand j’ai changé d’emplois il y a quelques années, j’ai commencé à prendre mon heure de déjeuner dans un parc local. Même dans les mois d’hiver, j’essayais de faire au moins une promenade autour du parc afin de respirer l’air frais et d’être dans la présence de Dieu. Le temps, loin du bruit, du stress et de la lumière artificielle du bureau me permet de concentrer mon esprit pour que je puisse aborder l’après-midi avec un sens d’énergie renouvelée.

Pensée du jour

Prendre du temps de réflexion nous rapproche de Dieu.

Jésus a pris du temps pour lui-même. Même avec un emploi du temps chargé et sous le poids d’un stress immense, il a pris du temps seul pour parler à son père. Il a utilisé le temps – en pleine nature et loin de ses disciples et de la foule – pour élever la voix, pour être vulnérable, et pour trouver la force de continuer. Si Jésus peut prendre un moment de Prière et de méditation, pourquoi pas nous ?

Le Psaume 23 nous dit que Dieu nous fait reposer dans de verts pâturages, il nous dirige près des eaux paisibles, il restaure nos âmes.

Mes promenades quotidiennes m’ont aidée à voir ce que Dieu a prévu pour moi dans les arbres, l’eau, le vent et l’extérieur serein. Mes promenades de midi m’aident à maintenir une attitude apaisée et renouvelle ma foi.

(Mme) Sue Fairchild (Pennsylvanie)

PRIERE : Seigneur, merci de nous donner le temps de profiter de la nature et de trouver la paix avec toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Personnes avec des vies chargées et affairées.


Lundi 25 Mai 2015 

LIRE: Galates 3 : 26-29

Jésus a dit : « Quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. »
- Marc 10 : 15

Quand mon fils a commencé le CE1 il a eu une maîtresse d’une race différente de la nôtre. Après avoir été en classe pendant quelques jours, je lui ai demandé ce qu’il pensait de sa maitresse; il m’a simplement dit qu’elle était agréable. Décidé à aller un peu plus loin dans sa réponse, je lui ai demandé à quoi elle ressemblait. Il n’a pas répondu en me parlant de sa race ; il ne m’a même pas dit si elle était grande ou petite, mince ou grosse, blonde ou brune. Tout ce qu’il a dit était : « Elle est jolie. »

Pensée du jour

Dieu bénit ceux qui cherchent le royaume des cieux comme un enfant.

De cette conversation, il était évident pour moi que mon fils n’a montré aucun préjugé, et je suis devenu plus conscient de mes propres préjugés. Les préjugés sont appris au fil du temps, et j’ai commencé à prier pour que mon fils ne les apprenne pas de moi.

Près de 40 années se sont écoulées depuis ce jour. Mon fils a fait une brillante carrière avec une société multinationale et traite avec des gens de différentes races et cultures chaque jour. Je suis fier de lui. En demandant l’aide de Dieu pour élever mon fils, non seulement Dieu m’a aidé à surmonter beaucoup de mes propres préjugés; mais j’ai appris ce que le Seigneur voulait dire quand il parlait de recevoir le royaume de Dieu comme un petit enfant.

(M.) Jeff Abram (Floride)

PRIERE : Éternel Dieu, aide-nous à voir toutes les personnes comme tes enfants, que nous puissions regarder au contenu de leur caractère, et chérir nos différences.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Les gens qui travaillent à réduire les préjugés raciaux.

 

Dimanche 24 Mai 2015 

LIRE: 2 Rois 18 : 1-16

Ézéchias pria : « O éternel ! Souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux ! »

- 2 Rois 20 : 3

Dans l’Ancien Testament, la vie des gens est régulièrement caractérisée de deux manières, comme une sorte de panégyrique biblique : il a fait ce qui est mal aux yeux de Dieu ou il fit ce qui est droit aux yeux de Dieu.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je peux choisir de faire ce qui est juste aux yeux du Seigneur.

Je considère rarement ma vie en des termes simples. Les publicités dans les média m’incitent à prendre soin de mon apparence physique comme je prends de l’âge, à prêter attention au type de décor dans ma maison, et ce que je fais dans la vie. Il est facile d’oublier qu’à la lumière de l’éternité l’obéissance à Dieu est beaucoup plus importante que de telles futilités.

Il peut être tentant d’ignorer la norme de l’amour désintéressé de Dieu, mais tous les résumés de la vie dans l’Ancien Testament me rappellent que mes choix doivent être ancrés à quelque chose de plus grand que moi et plus grand que mes émotions changeantes. Mes choix devraient tourner autour de Dieu et ce qui plait à Dieu.

Quand Dieu se penche sur la somme de ma vie – qui j’étais et ce que j’ai fait – je veux entendre : « Elle fait ce qui est juste aux yeux du Seigneur. »

(Mme) de Holly Dickson Ramos (Ontario, Canada)

PRIERE : Aide-nous, O Dieu, à t’aimer de tout notre cœur et de toute notre âme et de toute notre force, et d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Une personne confrontée à un choix délicat.

Samedi 23 Mai 2015

 LIRE: 1 Corinthiens 10:31 - 11:1

Paul a écrit : « Soyez mes imitateurs,
comme je le suis moi-même de Christ... »
- 1 corinthiens 11 : 1

«Suivez-moi », ai-je dit à mon beau-fils. Nous allions dans des voitures séparées à un restaurant dans une partie de la ville qu’il ne connaissait pas. Comme j’ai commencé à descendre

la route, je me sentais responsable de conduire lentement. Tout au long du trajet, j’ai pris soin de bien signaler à l’avance les différents tournants. J’ai gardé un œil sur lui dans mon rétroviseur pour m’assurer qu’il me suivait et qu’il n’avait pas perdu le contact. En fin de compte, nous sommes bien arrivés au restaurant pour un déjeuner agréable ensemble.

Pensée du jour

Si quelqu’un me suit, je veux conduire cette personne au Christ.

Ce jour-là, il m’est apparu que les croyants ont la charge d’être un exemple pour les autres, en les conduisant à Christ. Quand nous nous trouvons au marché, au travail, à l’école, nos actions sont considérées et évaluées par les autres.

Quand nous dirigeons nos vies vers le ciel, nous pouvons entrainer d’autres avec nous en vivant une vie qui reflète la vie de Jésus-Christ.

(Mme) Marie Ziober (Louisiane)

PRIERE : Seigneur, rappelle-nous que les actions de nos vies révèlent aux autres le chemin de notre destination. Que nos actions les dirigent toujours vers Christ et sa gloire éternelle dans le ciel. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les voyageurs.

Vendredi 22 Mai 2015 

LIRE: 2 Corinthiens 5 : 16-21

Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut,
du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement
ni ombre de variation.
- Jacques 1 : 17

Notre ville a été ensevelie par une chute de neige record. Pendant que je marchais dehors, j’ai remarqué des traces d’animaux de différentes sortes, même des animaux que je n’avais jamais vus avant, dans mon quartier.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais laisser des traces d’amour dans la vie des gens autour de moi.

Je me suis souvenue d’une époque où le poids de la vie, - comme le poids du manteau de neige - m’avait frappée de plein fouet. Seule dans une salle d’attente d’hôpital, j’ai appris que la chirurgie exploratoire de ma mère avait révélé un cancer en phase terminal. Quand le chirurgien m’a quittée, une amie de l’église est apparue et m’a dit : « Je voulais juste m’assurer que tu allais bien ». Mon silence stupéfait se mua en sanglots lorsque je me suis effondrée dans ses bras. La présence de mon amie juste à cet instant était le réconfort dont j’avais besoin. Mais combien de fois avais-je pris une telle bonté simple pour acquis? Les actes d’amour sont-ils, comme les traces silencieuses des animaux le long de ma promenade sous la neige, ces traces qui ne sont remarquées que lorsque l’aspect morne de la vie les rend évidentes ? Un examen de ma journée m’a rappelé que les preuves de l’amour de Dieu sont tout autour de moi : un baiser de mon mari, un « je t’aime, maman » de mon fils, les rires des voisins discutant devant la boite aux lettres. Même quand la neige disparait, je peux choisir d’apprécier « les traces d’amour » dans ma vie aujourd’hui et chaque jour.

(Mme) Shannon Hale (Missouri)

PRIERE : Dieu de toute consolation, donne-nous de noter chaque jour les traces de l’amour et des soins que tu as laissées dans nos vies. Puissions-nous ne jamais prendre pour acquis les personnes spéciales que tu as placées sur notre chemin. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui font face à une maladie terminale.

Jeudi 21 Mai 2015

LIRE: Psaume 57 : 1-11

Réveille-toi, mon âme ! Réveillez-vous, mon luth et ma harpe !
Je réveillerai l’aurore.
- Psaume 57 : 8

On a demandé aux participants d’une émission télévisée populaire de répondre à la question : « Comment les gens commencent-ils la journée ? » La réponse numéro un tirée de l’enquête était "la prière." Je veux commencer ma journée par la prière. Avant de laver mon visage, avant de me raser, avant le petit- déjeuner, avant de suivre les nouvelles à la télévision, et avant de vaquer à mes occupations de la journée, je veux passer du temps avec le Seigneur.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais commencer ma journée avec Dieu.

Je sais que « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4:4) ; de sorte que chaque matin, je plonge dans les Saintes Écritures. Je prie pour moi et mes besoins. J’intercède pour les autres selon la direction du Saint-Esprit. Souvent, je dis la prière du Seigneur. Tandis que je prie, je me souviens que Dieu est mon Père céleste. Je demande mon pain quotidien, le pardon et la délivrance. Je prie surtout pour que Dieu soit glorifié.

Commencer ma journée de cette façon me permet de mettre ma foi en premier et de me concentrer sur Dieu toute la journée.

(M.) Ted de Hass (Iowa)

PRIERE : « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen. ».*

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui apprend à prier.

 -------------------------
* Matthieu 6: 9-13.


Mercredi 20 Mai 2015 

LIRE: Romains 8 : 14-17

Voyez quel amour le père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes.
- 1 Jean 3 : 1

Récemment, mon mari et moi faisions nos courses dans un magasin de chaussures quand une fillette de quatre ans et sa grand-mère sont apparues. La fillette me regarda avec le sourire le plus radieux que vous puissiez imaginer. J’ai fait des commentaires sur la petite boite de chaussures qu’elle tenait, et elle m’a montré avec impatience ses nouvelles chaussures de sport roses. Après notre conversation, la jeune fille a pris la main de sa grand-mère, et elles ont commencé à s’éloigner. Puis l’enfant se retourna, regarda en arrière, et dit fièrement : « Je suis la fille de mamie ! »

Pensée du jour

Je suis un enfant de Dieu aujourd’hui et pour toujours !


Combien cette petite fille était fière de ses nouvelles chaussures qu’elle tenait près de son cœur ! Mais il était évident par l’expression de son visage et de l’assurance dans ses paroles que sa plus grande joie était sa relation d’amour avec sa grand-mère.
Je me suis rappelée les nombreux textes où Dieu exprime son désir d’une relation d’amour avec nous. Combien d’entre nous sont aussi sûrs de, qui nous sommes et à qui nous appartenons, à l’instar de cette fillette, et combien de fois nous le proclamons joyeusement aux autres, même à des étrangers de passage? Pour les chrétiens, cela peut être aussi spontané comme un enfant exprime son amour pour sa grand-mère.

Et alors je proclame avec toute la joie et la reconnaissance de mon cœur, «je suis un enfant de Dieu - aujourd’hui et pour toujours! »

(Mme) Norma Hubbard (Mississippi)

PRIÈRE : O Dieu, puissions-nous être toujours fiers et impatients de dire au monde que nous sommes tes enfants bien-aimés. Amen.

SUJET DE PRIERE : Grands-parents et petits-enfants.


Mardi 19 Mai 2015 

LIRE: Jean 2 : 1-11

L’ordonnateur du repas appela l’époux, et lui dit : « Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ;
toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent »
- Jean 2 : 9-10

Quand Jésus a accompli son premier miracle aux noces de cana, il n’a pas demandé, des ustensiles spéciaux d’une valeur inestimable. Jésus a demandé simplement des vases d’eau ordinaire, faits d’argile que l’on peut trouver dans chaque maison ou dans les bâtiments publics. De ces vases ordinaires, les serviteurs ont surpris les invités des noces en servant le meilleur vin qui ait pu être servi ce jour-là.

Pensée du jour

Dieu est prêt à nous remplir d’un amour que nous pouvons partager avec les autres.

Dans son ministère, Jésus mettait continuellement les attentes de la société sens dessus dessous. Il a choisi de manger et de prier avec les femmes et des collecteurs d’impôts. Il a nourri une foule avec cinq pains et deux poissons. Et Jésus a choisi des vases ordinaires d’argile - les pécheurs comme vous et moi – pour y verser le don inestimable de son amour.

Comme l’ordonnateur au mariage de cana qui a versé le meilleur vin, nous pouvons répandre l’amour que Jésus a mis en nous, afin que beaucoup puissent être servis et satisfaits.

(M.) Keith Honeyman (Western Cape, Afrique du Sud)

PRIERE : Dieu d’amour, fais de nous les gardiens de ton amour de sorte que tous ceux qui touchent nos vies puissent être servis et n’avoir plus jamais soif. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les couples désirant se marier.

Lundi 18 Mai 2015 

LIRE: 1 Samuel 16 : 1-12

Le Seigneur dit à Samuel : L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. »
- 1 Samuel 16 : 7

Depuis de nombreuses années, je recherchais l’approbation des gens en faisant attention à mon image dans le miroir – à quoi je ressemblais et qu’est ce que je portais. Je voulais faire de mon mieux pour faire plaisir à mes parents, à mes employeurs et à mes amis. Accablée par cette quête de l’acceptation, je n’ai jamais trouvé de satisfaction durable. Mon besoin d’affirmation me conduit à des attentes irréalistes et des relations brisées.

Pensée du jour

Dieu regarde au-delà de mon apparence et de mes capacités, il regarde à mon coeur.

Dans les profondeurs du désespoir, j’ai crié à Dieu. Dès le moment où j’ai appelé le nom de Dieu, j’ai senti la chaleur de l’amour divin et je me suis demandé comment le Dieu de l’univers pouvait-il aimer quelqu’un comme moi. Un jour, comme j’essayais de me reconnecter à Dieu par la lecture de l’histoire de David, 1 Samuel 16: 7 m’a aidée à réaliser que Dieu n’était pas préoccupé par mon apparence ou ma performance, mais plutôt par ce qui était dans mon cœur. J’ai commencé à lire la Bible avec une nouvelle passion et j’ai appris comment plaire à Dieu plutôt qu’aux hommes. Quand je planifiais mes journées, je prévoyais un temps libre pour pouvoir tendre une main secourable ou partager un sourire ou un mot d’encouragement avec quelqu’un dans le besoin. Mon mode de vie est progressivement passé du caractère égocentrique au caractère centré sur Dieu et j’ai découvert un dessein dans la vie qui n’était pas fondé sur ce que je pouvais gagner, mais sur ce que
je pouvais contribuer.

(Mme) Sue Tornai (Californie)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, pour ton amour et ton acceptation ainsi que pour l’occasion de pouvoir dire aux autres ce que tu as fait. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui recherche la satisfaction personnelle.


Dimanche 17 Mai 2015

 LIRE: Actes 1 : 1-11

Jésus dit : « Je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. »
- Jean 16: 7

Mon père était dans l’armée et se rendait fréquemment à l’étranger pour de longues périodes de temps. Il nous manquait, mais il y avait quelque chose que nous attendions avec impatience quand il revenait : les retrouvailles et sa présence à nouveau dans nos vies. Nous l’embrassions et il donnait toujours à chacun d’entre nous un cadeau, enveloppé dans un journal que nous déchirions avec joie.

Pensée du jour

Dieu nous a donné le don de l'Esprit Saint et la puissance divine pour servir les autres.

Le Dimanche de l’Ascension célèbre le don que Jésus nous a envoyé après qu’il fut monté au ciel. Jean l’a appelé "l’avocat", et Luc se réfère à cet événement comme "la puissance" de l’Esprit Saint. Deux aspects de ce don sont un peu comme le retour de mon père. Tout d’abord, le Saint-Esprit est la présence de Dieu dans nos vies. Deuxièmement, nous pouvons accueillir avec joie le don de la puissance divine.

Ce n’est pas la puissance pour dominer ou contrôler, mais la puissance pour témoigner et servir.

(M.) Edward Kelly, jr. (Iowa)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à réaliser le cadeau que tu nous as fait et aide-nous à l’utiliser pour apporter Christ aux autres. Dans le nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les soldats déployés loin de chez eux.

Samedi 16 Mai 2015

LIRE: Jérémie 29 : 11-13

Confie-toi en l’éternel de tout ton cœur,
et ne t’appuie pas sur ta sagesse.
- Proverbes 3 : 5

Il y a plusieurs années, j’étais assise sur le petit pont d’un bateau à un camp de jeunes. J’avais eu une mauvaise journée ; tout semblait aller mal. Triste, je regardais la rivière couler. Le soleil se couchait et il projetait les reflets des arbres de telle sorte qu’on avait l’impression que la rivière prenait fin à cet endroit. Cependant, ayant eu l’occasion de descendre la rivière à plusieurs occasions, je savais qu’après le tournant en coude de près de 90 degrés, la rivière continuait au-delà de ce point.

Pensée du jour

Dieu voit l’image globale.

Cette expérience m’a rappelé les nombreux moments dans la vie où nous sentons que nous avons atteint une impasse dans une situation – Cela peut avoir trait au travail, à une relation ou à une situation qui nous fait sentir comme si notre chemin ne mène nulle part. Pendant ces moments-là, il importe de se rappeler que Dieu sait ce qui nous attend. Dieu voit toute la rivière et sait que juste après le virage se trouve quelque chose de meilleur.

Alors, quand il semble que la vie ne mène nulle part, nous pouvons faire confiance à Dieu et persévérer au delà de ce coude de la rivière.

(Mme) Lia Evans (Australie du sud, Australie)

PRIERE : Tendre Père céleste, lorsque nous nous sentons incertains de la voie à suivre, aide-nous à avoir confiance en toi - en sachant que ta volonté pour notre vie est beaucoup mieux que tout ce que nous pouvons espérer ou imaginer. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les jeunes qui fréquentent des camps de l’église.

Vendredi 15 Mai 2015

LIRE: Jean 6 : 5-13

André a dit : « Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ? »
-Jean 6 : 9

En préparant mon voyage de missionnaire, j’avais prévu apprendre une variété de mots et phrases utiles en créole haïtien. Mais cet objectif a chuté si bas sur ma liste de priorités que quand je suis arrivée, tout ce que je pouvais dire en créole étaient les chiffres de un à dix.

Pensée du jour

Quelles sont les petites choses que Dieu a utilisées dans ma vie récemment ?

Un après-midi je me suis retrouvée loin des interprètes alors que j’aidais plusieurs étudiants à travailler sur leur couture. L’exercice de mes élèves était de couper une variété de petits morceaux de tissu pour un projet d’artisanat. À défaut de l’interprète, j’ai trouvé que j’étais capable de communiquer avec les étudiants par gestes de la main et en comptant le nombre de pièces que chaque personne devait couper. Cela semble des choses insignifiantes, mais à travers elles, je me suis rappelée que Dieu utilise les petites choses.

Dans le texte du jour, Jésus a utilisé cinq pains et deux poissons d’un garçon pour nourrir des milliers de personnes. Ma capacité à compter jusqu’à dix en créole haïtien n’a pas aidé des milliers de personnes mais elle a aidé huit étudiants de couture. Il est facile de négliger les petites choses, mais Dieu peut transformer les petites choses que nous offrons en de grandes bénédictions, pour nous- mêmes et pour les autres.

(Mme) Kim Harms (Iowa)

PRIERE : Mon Dieu, aide-nous à reconnaitre les petites choses dans nos vies et utilise les pour ta gloire. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui pensent que leurs offrandes sont trop petites pour que Dieu puisse les utiliser.

Jeudi 14 Mai 2015 

LIRE: Deutéronome 6 : 1-9

Honore l’Éternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu. - Proverbes 3 : 9

Ayant grandi dans une famille chrétienne, j’ai appris à donner la dîme, comme la Bible l’enseigne. Ainsi, avec mon premier salaire, j’ai été heureuse de donner ma dîme à l’église.
Au fil des ans, mon salaire a augmenté. Mais les besoins de la vie aussi, et par voie de conséquence, j’ai parfois oublié de payer ma dîme. Non, plus précisément, j’ai évité de la payer. Je prie : « Seigneur, pardonne-moi; je ne peux pas donner la dime de ce mois. De nombreux besoins accaparent ma dîme. Tu ne m’en voudras pas si j’honore ma dîme le mois prochain? » J’espère que Dieu comprend. Pendant une période, je me suis retrouvée à reporter mes dons chaque mois.

Pensée du jour

Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour Dieu

J’ai reporté la dîme une première, deuxième, troisième, quatrième fois, jusqu’à ce qu’un jour j’entende un sermon qui m’a interpellée. Le pasteur a dit : « servir le Seigneur doit être fait avec sincérité. Si, aujourd’hui, nous sommes sincères, alors même que nous luttons, servir ne sera pas un fardeau. » Le pasteur a donné à titre d’exemple les nombreux chrétiens qui vont à l’adoration du dimanche non pas avec sincérité, mais comme une routine. J’ai réalisé que souvent j’assiste au service à l’église plutôt avec un sentiment d’obligation, et que je ne donne pas la dîme avec un cœur sincère. Je veux servir Dieu de tout mon cœur.

(Mme) Selly Miarani (Jakarta, Indonésie)

PRIERE : Éternel Dieu, merci pour ta bénédiction. Apprends-nous à bénir ton église par nos dons. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui n’ont pas d’emploi.


Mercredi 13 Mai 2015

 LIRE: 1 Pierre 5 : 7-12

Joseph, surnommé par les Apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre.
- Actes 4 : 36

Au cours de mes années de formation, ma mère était mon "Barnabas", la personne qui m’encourageait. En tant que femme de foi et de prière, elle m’a encouragé à chercher la volonté de Dieu. Quand je lui ai parlé de mon appel au ministère pastoral, elle m’a encouragé à aller à l’université et obtenir un diplôme. Quarante-trois ans plus tard, je suis toujours Pasteur.
Tout au long de mon ministère Dieu a été mon ultime soutien. Quand j’ai mal, Dieu m’écoute quand je répands mon cœur dans la prière. Quand je suis découragé, la parole de Dieu dans la bible m’inspire et me remobilise. Quand je suis effrayé par les turbulences du monde, Dieu me réconforte en envoyant l’Esprit Saint à prononcer des paroles de paix et m’envoie des amis qui partagent des paroles d’espoir.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher des occasions pour exhorter les autres.

Nous pouvons suivre l’exemple de Dieu et être nous-mêmes des personnes qui encouragent les autres. Quand les gens sont en difficulté, nous pouvons écouter avec compassion au lieu de porter des critiques ou des jugements. Quand d’autres ont besoin d’être encouragés, nous pouvons utiliser les Écritures pour les consoler et élever leurs esprits. Alors que le monde tourbillonne autour d’eux par la tragédie, nous pouvons les approcher et tout simplement être présents avec eux.

En tant que fils d’une mère qui exhorte, je m’efforce d’être un fils d’exhortation comme Barnabas était.

(M.) Derl g. Keefer (Michigan)

PRIERE : Tendre Père, encourage-nous de sorte que nous puissions exhorter les autres. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : quelqu’un qui a besoin d’encouragement.


Mardi 12 Mai 2015

LIRE: Psaume 18 : 1-4, 16

Le psalmiste a écrit : « incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, où je trouve mon salut! »

- Psaume 31: 2

Chaque semaine, j’attendais avec impatience les exercices relatifs à la Sclérose en plaques, effectués en piscine. Mes amis et moi, nous nous exercions en nous tenant debout dans l’eau, accrochés au rebord solide du bassin.

Un jour, il n y avait pas de place le long du rebord, donc j’ai pataugé lentement pour aller m’accrocher à une des cordes qui séparent les couloirs du plan d’eau. J’avais bien commencé avec la levée de jambe jusqu’à ce que je commence soudain à avoir des vertiges et j’ai perdu mon équilibre. J’ai commencé à m’agiter dans tous les sens et parce que la corde ne fournissait aucun appui ferme, j’ai coulé sous l’eau. L’instructeur a sauté dans l’eau, m’a sauvée et m’a fait promettre de ne plus jamais m’accrocher à autre chose qu’au rebord ferme du bassin.

Pensée du jour

Lorsque les eaux de la vie nous submergent, nous pouvons compter sur Dieu.

Ce jour-là à la piscine, je n’ai pas pu crier à l’aide alors que je me noyais. De la même façon, parfois, nous ne sommes pas en mesure ou sommes trop têtus pour faire appel à l’aide de Dieu, mais Dieu sait quand nous avons besoin d’aide. Combien de fois Dieu n’a-t-il pas soutenu chacun de nous soit physiquement, soit émotionnellement ou spirituellement quand nous étions en train de couler?

Dieu est le rocher sur lequel nous pouvons compter.

(Mme) sue Caroni (Wisconsin)

PRIERE : Dieu de toute puissance, tu es notre rocher et notre forteresse. Nous te remercions de ce que nous pouvons compter sur toi pour nous secourir dans nos moments de détresse. Amen.

SUJET DE PRIERE : Instructeurs de natation et leurs étudiants.

Lundi 11 Mai 2015 

 LIRE: 2 Thessaloniciens 1 : 11-12

Nous prions continuellement pour vous.
- 2 Thessaloniciens 1 : 11

Tous les mois, un message apparait sur nos écrans d’ordinateur au travail : «votre mot de passe a expiré. Changez-le maintenant. » Changer nos mots de passe régulièrement est un moyen de préserver l’accès au réseau de nos ordinateurs et les informations confidentielles qu’il contient. Cependant, fournir un nouveau mot de passe tous les 50 jours et se le rappeler peut être un défi.

Pensée du jour

Les sujets pour lesquels nous prions influencent les personnes que nous deviendrons.

La plupart d’entre nous avons mis au point une technique pour nous aider à créer des mots de passe dont nous pouvons nous rappeler facilement. J’ai déterminé de choisir des mots de passe qui me rappellent les personnes ou des situations dont je veux me souvenir dans mes prières. En entrant le mot de passe et en attendant que l’ordinateur soit réinitialisé, j’ai au moins un moment pour penser à la personne ou à la situation et de prier pour ces sujets. Au cours de ces dernières années, j’ai dit des prières “Mot de Passe” pour ma femme ; pour nos filles et leurs partenaires; pour la foi, l’esperance et l’amour ; et pour divers évènements dans ma vie.

Cette pratique simple est devenue un moyen important pour moi de me rappeler de prier pour des personnes ou des situations dans ma vie.

(M.) William w. Barnard jr. (Ohio)

PRIERE : Seigneur, dans ta miséricorde tu es toujours présent avec nous. Aide-nous à nous rappeler de te confier les personnes et les sujets qui nous importent le plus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Techniciens informatiques.


Dimanche 10 Mai 2015 -

LIRE: Luc 18 : 15-17

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ;
et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.
- Proverbes 22 : 6

Ma mère était esthéticienne et était dure à l’ouvrage. Elle aimait dormir, probablement à cause des longues heures de dur labeur qu’elle effectuait, mais elle se levait tôt chaque matin pour s’assurer que nous avions le petit déjeuner. Elle s’assurait aussi de nous servir la parole de Dieu. La première chose que nous faisions quand nous descendions au salon était d’écouter la lecture de la Chambre Haute. Appuyée sur le bras de ma mère, je m’endormais la plupart du temps pendant la lecture des dévotions. Souvent, elle secouait son bras pour me réveiller et dire: "avez-vous compris cela ? " ou "Dieu est tellement bon !" et toujours, je me contentais de dire "oui." elle savait que je dormais, mais elle continuait de me parler de l’importance d’avoir une relation avec Dieu. Même si j’ai raté la plupart de ses mots, elle sacrifiait toujours son propre sommeil pour veiller à ce que je commence la journée par l’écoute de la Parole de Dieu.

Pensée du jour

Je peux continuer de prêcher la Parole de Dieu, même quand il semble que personne ne l’écoute.

Après avoir quitté la maison, je n’ai pas accordé beaucoup de pensées à Dieu. Je priais seulement quand j’étais en difficulté pour demander l’aide de Dieu. Mais en général, je traverse péniblement le cours de la vie. J’avais 45 ans quand je me suis finalement donnée à Dieu. Beaucoup de personnes ont contribué à m’aider à changer de vie. Et même si ma mère ne vivait plus, ses petits-déjeuners spirituels ont été au cœur de mon acceptation de Jésus comme mon Seigneur. Je suis reconnaissante que Dieu m’ait donné une telle mère fidèle et aimante.

(Mme) Janice d. Denton (Tennessee)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à être tes témoins fidèles aujourd’hui. Donne-nous la sagesse de savoir comment
montrer ton amour à ceux qui ne te connaissent pas
 encore. Amen.
SUJET DE PRIERE : Les coiffeurs et les esthéticiennes.


Samedi 9 Mai 2015 

LIRE: Romains 3 : 9-24

[Dieu notre sauveur] nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du saint esprit.
- Tite 3 : 5

Au lycée, je roulais à travers la ville quand un éclair de lumière bleue et le son net et perçant d’une sirène ont interrompu la soirée. Tout à coup, j’ai été arrêté par un agent de la police locale qui m’a verbalisé pour excès de vitesse. Quand est venu le temps de comparaitre devant le juge, je me suis assis dans la salle d’audience et je réfléchissais à comment je pourrais répondre à la charge de l’agent. Je savais que j’étais innocent pour excès de vitesse, mais j’étais coupable d’être passé négligemment à un feu rouge. Lorsque le moment est venu, je me suis tenu devant le juge et j’ai demandé la clémence. Le juge n’a pas rejeté l’accusation, mais il a considérablement réduit les peines, me permettant de continuer à bénéficier du privilège de la conduite et de l’argent d’été que j’avais gagné.

Pensée du jour

Dieu est miséricordieux et entend mes cris de grâce.

Quand je pense à cet incident, je réalise combien il est stupide pour nous de vouloir contester avec Dieu et soutenir que nous sommes innocents d’un péché particulier, quand nous savons combien nous sommes coupables pour tant d’autres. Ne vaut-il pas mieux pour nous tous de demander la miséricorde de Dieu et la liberté de jouir du privilège de la relation et la joie de la vie éternelle?

(M.) Cassius Rhue (caroline du sud)

PRIERE : Dieu d’amour, merci pour ta miséricorde et ta grâce. Aide-nous à confesser tous les jours nos péchés afin de recevoir ton pardon. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les agents de police. 

Vendredi 8 Mai 2015

LIRE: Jacques 5 : 13-18

La prière fervente du juste a une grande efficace.

- Jacques 5 : 16

Je travaille comme scénariste pour une organisation de mission. Un matin, mon superviseur m’a remis une lettre, en disant : « j’aimerais que vous répondiez à celle-là parce que vous écrivez de si belles lettres. » La lettre – provenant d’une femme du nom de Doris – comprend plusieurs paragraphes qui demandent de prier pour sa dégénérescence oculaire, un mal dévastateur qui abime les yeux. J’ai prié pour Doris et j’ai également demandé à Dieu de me donner les mots appropriés pour répondre à sa lettre. Dans ma lettre, j’’ai assure Doris que nous avions prié pour elle et je lui ai dit un peu plus en quoi consiste mon travail. Puis je lui ai demandé de prier pour mon mari, qui est handicapé à la suite d’un accident vasculaire cérébral.

Pensée du jour

Nous avons tous un travail que nous pouvons faire pour le Seigneur - la prière.

Quelques semaines plus tard, j’ai reçu une lettre de Doris - deux pages, soigneusement écrites et gaies. « Votre lettre a mis un sourire sur mon visage », écrit-elle : « Je serai certainement honorée de prier pour votre mari. » elle a écrit qu’après avoir atteint 93 ans, elle avait dit à Dieu, « il est temps pour toi de me ramener à la maison. » puis elle a poursuivi : « mais par les demandes de prières que je reçois, le Seigneur semble me dire : pas encore. »

La lettre de Doris m’a rappelé que lorsque nous pensons qu’il n’y a rien que nous puissions faire pour le royaume de Dieu, nous pouvons prier.

La prière n’est pas un dernier recours ; c’est un point de départ.

(Mme) Janet Seever (Alberta, Canada)

PRIERE : Tendre Père, merci de nous permettre de t’apporter nos prières et de prier pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les sujets âgés.

Jeudi 7 Mai 2015

LIRE: Philippiens 4 : 4-9

Et l’affection de la chair, c’est la mort,
tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix.
- Romains 8 : 6

Quand je me réveille bien avant que mon réveil ne sonne, je me couche dans le lit et me dis de me rendormir. Si je reste éveillé trop longtemps, mon esprit commence à courir, mes pensées se glissent hors de contrôle, et l’anxiété s’installe. Dans l’obscurité, je suis assailli par la culpabilité, la honte, le regret, et une foule d’autres pensées et émotions négatives.

Heureusement, l’Esprit Saint est à coté de moi, m’encourageant à déplacer mon attention vers des pensées sur Dieu. Si je répète les mots de reconnaissance et de louange, le Saint-Esprit me sort de l’état de désespoir et me conduit à un verset de la Bible ou à la lecture de texte de dévotion, ce que j’ai besoin d’entendre. Après avoir lu, j’écris mes problèmes et les confie à Dieu. De cette façon, je trouve un soulagement et un sentiment de paix.

Pensée du jour

L’amour de Dieu peut vaincra mon désespoir.

Dieu nous donne beaucoup de choix. Les choix que nous faisons à propos de ce qu’il faut penser, façonner notre propre image, notre personnalité, notre vision du monde et notre façon de traiter les difficultés de la vie. Le Saint-Esprit est notre source de réconfort et de paix et il travaille avec nous pour contrôler nos pensées.

(M.) Keith g. Williams (Alabama)

PRIERE : mon Dieu, aide-nous à contrôler nos pensées. Éloigne de nous les pensées de désespoir et d’angoisse et remplis nos cœurs de ta paix, de ta joie et de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui souffre d’insomnie.

Mercredi 6 Mai 2015 

LIRE: Luc 18 : 1-6

Priez sans cesse.

- 1 Thessaloniciens 5 : 17

Mon fils est dans l’armée des États-Unis, en poste à l’étranger. Il m’écrit habituellement une fois par mois, pour m’informer sur ses défis et ses succès. Chaque fois que je reçois une lettre ou un appel, je suis si heureuse de savoir qu’il est sain et sauf. Son ton heureux me submerge toujours d’une vague de soulagement. À un moment donné, cinq mois se sont écoulés sans un mot, sans une réponse à mes messages vocaux, messages texte, ou lettres. Même si je me suis dit, « pas de nouvelles, bonnes nouvelles », je ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter pour lui. Chaque jour, je priais, demandant à Dieu de garder mon fils sauf, de le protéger et de le guider.

Pensée du jour

Comme tout parent aimant, Dieu veut avoir de nos nouvelles.

Quand mon fils a appelé à l’occasion de la fête des mères, je ne pouvais pas croire l’intensité de mon bonheur et de ma gratitude pour ce don. A ce moment, la scène entre le fils prodigue et son père m’est revenue à l’esprit : « Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et l’embrassa » (Luc 15:20). Je sentais également une énorme gratitude pour la réponse à mes prières. Mais je suis également reconnaissante pour les cinq mois d’attente parce que ces cinq mois sans information ont contribué à faire croitre ma foi en Dieu.

Parler avec Dieu tous les jours m’a aidée à surmonter ma peur et à calmer mon esprit.

(Mme) Phyllis Durante (Hawaii)

PRIERE : Tendre Père, merci pour les circonstances que tu crées pour nous aider à affermir notre foi et notre amour. Rappelle-nous que la prière nous aide à construire et à entretenir notre relation avec toi. Dans le nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Parents de jeunes en service dans l’armée.

Mardi 5 Mai 2015

LIRE: psaume 139 : 2-12

Le psalmiste a écrit : « Si je prends les ailes de l’aurore,
et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira. »
- Psaume 139 : 9-10 (TOB)

Sadie, notre chiot labrador noir de six-mois, a plus d’énergie que moi et peut courir plus vite que je ne peux. L’autre jour, il s’est détaché et a commencé à courir. Je ne pouvais pas le rattraper, je l’ai suivi en marchant. Sadie m’a entrainé dans une course-poursuite d’oies sauvages à travers le quartier. Pendant quelques 20 minutes que je le suivais, il n’arrêtait pas de regarder en arrière et changeait de direction.

Pensée du jour

Dieu nous accueille toujours.

Enfin Sadie est entré dans une allée sans issue et ne pouvait pas m’échapper. Alors, il se dirigea vers moi avec un regard dans ses yeux qui dit: « je suis désolé. Est-ce que tu m’aimes encore ? » J’ai juste accroché la laisse sur le collier de Sadie et j’ai caressé son menton, puis, ensemble, nous avons marché vers la maison.

L’amour de Dieu est sur nous, nous poursuit, nous courtise avant même que nous en soyons conscients et tout au long de notre vie. Comme l’apôtre Paul l’a dit : « lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» (Romains 5:8). Je peux fuir Dieu en courant à de nombreuses reprises, cependant toujours avec amour, Dieu me poursuit patiemment jusqu’à ce que je sois coincé dans une voie sans issue pour revenir demander à Dieu « m’aimes-tu encore ? » la réponse de Dieu est toujours : « oui. »

Tim Burleson (caroline du sud)

PRIERE : Tendre Père, merci de rester près de nous, même quand nous errons loin de toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui erre loin de Dieu.

Lundi 4 Mai 2015

LIRE: Ecclésiaste 3 : 1-8

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.

- Ecclésiaste 3 : 1

Lors d’une de mes vacances préférées en famille, quand j’étais une petite fille, j’ai vécu le frisson de la vie sous le chapiteau comme je regardais le spectacle "Cirque de Haut Vol". J’étais fascinée par les trapézistes lorsqu’ils ont exécuté leurs numéros dynamiques, se balançant de barre en barre. Leurs mouvements exigeaient une parfaite synchronisation et me laissaient le souffle coupé par l’excitation.

Pensée du jour

Le rythme de Dieu n’est jamais trop rapide ni trop lent.

Dans notre vie spirituelle, nous avons aussi besoin de mettre en pratiquer la bonne synchronisation. Dieu garde nos corps, nos esprits et nos âmes en synchronisation. Nous sommes plus susceptibles d’entrer dans le rythme de Dieu quand nous avons un équilibre entre le travail et le repos. Nous avons un aperçu du rythme de Dieu dans la création: six jours de travail et un jour de repos. Le rythme de Dieu nous demande souvent de ralentir afin que nous puissions être en harmonie avec Dieu.

(Mme) Cathy Robbs Turner (Tennessee)

PRIERE : Tendre Père, merci de nous avoir montré l’importance de nous reposer de nos labeurs. Aide-nous à ralentir pour passer du temps avec toi. Nous disons la prière que Jésus nous a enseignée, en disant: «Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. *Amen. »

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ne peuvent prendre du temps pour se reposer.
------------------
* Luc 11: 2-4

 

Dimanche 3 Mai 2015

LIRE: Jean 10 : 1-11

Jésus a dit : « Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »
- Jean 10 : 10

Adeux reprises, ma femme et moi avons visité la fascinante ville de florence, en Italie dans le cadre de voyages de groupe. Nous nous sommes émerveillés de la beauté et de la splendeur de l’artisanat complexe des portes de bronze du baptistère de la magnifique cathédrale. Michel-Ange a peint des scènes bibliques dignes d’orner l’entrée du paradis.

Cependant, j’ai été déçu d’apprendre que s’il nous avait été possible d’aller au-delà de ces portes, nous nous serions retrouvés dans une immense salle richement décorée sur le plancher, sur les murs et le plafond - un spectacle inspirant. Si seulement nous avions eu l’occasion de le voir!

Pensée du jour

La vie a son meilleur, peut devenir une réalité si nous marchons avec Jésus.

De la même manière, il y a ceux qui regardent Jésus, qui a dit : « je suis le chemin », et sont très impressionnés, s’émerveillant de sa vie, de son enseignement et de son attitude envers les gens. Mais ils ne parviennent pas à aller au-delà de cette découverte et ne peuvent jamais connaitre l’émerveillement d’une relation personnelle avec Jésus. Cette expérience peut offrir un tout autre sens et un but à la vie.

Il est certainement bon d’apprendre à connaitre la vie de Jésus; mais nous passons à côté de tellement de choses si nous ne parvenons pas à le connaitre comme sauveur et compagnon dans notre vie quotidienne.

(M.) Bill Willis (nouvelle-galles du sud, Australie)

PRIERE : Seigneur Jésus, marche avec nous ce jour afin que nos vies révèlent aux autres notre relation avec toi de telle sorte qu’ils soient encouragés à chercher à te connaitre. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Touristes.

Samedi 2 Mai 2015

LIRE: Josué 3 : 1-5

Les officiers donnèrent cet ordre au peuple, «lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’éternel, votre dieu, portée par les sacrificateurs, les lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle. »
- Josué 3 : 3

Après une merveilleuse sortie en famille, j’ai écouté mes messages téléphoniques et entendu un message urgent de l’hôpital. "Appelez l’hôpital immédiatement!", disait la voix. Mes mains tremblaient quand je composais les numéros, redoutant ce que je pourrais entendre. Le message était que mon père était décédé. J’étais terrifié. Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans lui. Papa était toujours là, toujours en train de donner des conseils. Maintenant, il est parti.

Josué et les Israélites aussi avaient besoin de conseils quand ils ont été confrontés à la conquête du pays de Canaan. Dieu a promis que s’ils suivaient l’arche (s’ils suivaient Dieu), il les conduirait. Ils ont suivi l’arche, et Dieu les a conduits tout au long du Jourdain à la victoire dans la bataille de Jéricho.

Pensée du jour

Par la prière et la lecture des Saintes Écritures, nous recevons l’aide de Dieu.

La promesse de Dieu de guider nos pas demeure vraie pour nous encore aujourd’hui. Si nous nous tournons vers Dieu, nous allons connaitre la direction à suivre et de quelle façon nous devrions vivre. Quand mon père est décédé, je ne savais pas comment m’y prendre avec la vie, mais j’ai continué à prier et continué à lire la bible, permettant au Saint-Esprit de diriger mes pensées et mes actions, chaque jour à la fois.

(M.) John Bogdanov (Californie)

PRIERE : Seigneur Jésus, quand nous ne savons pas quoi faire, quoi penser, ni quoi dire, aide-nous à regarder à ta parole et à te faire confiance pour nous montrer le chemin. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui a perdu contact avec Dieu. 

 

Vendredi 1er Mai 2015 

LIRE: Jean 13 : 31-35*

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
- Jean 13 : 35

Récemment, un jeune couple de missionnaires nous a rendu visite. Jeff était le grand, gamin maigre qui jouait au basket-ball dans la rue. Comme il a grandi, il a senti l’appel de Dieu pour le travail de missionnaire. Aujourd’hui, lui et sa femme, Channy, allaient partir au Cambodge, un pays avec une minuscule population chrétienne, pour répandre la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Comme Jeff parlait avec nous de son travail, nous avons pu sentir sa passion pour ces personnes que Dieu aime. Jeff dispense des cours d’anglais gratuits, en utilisant les passages de la bible comme support. Lui et Channy ont initié des groupes de jeunes, et il a récemment démarré un club de sport. Dans une vidéo réalisée par un compagnon missionnaire, les jeunes Cambodgiens hommes et jeunes femmes ont témoigné qu’ils chérissent les classes de Jeff parce qu’il les respecte, il ne les ridiculise pas pour de mauvaises réponses. Ils se sentent aimés. En raison de leur relation avec Jeff et Channy, certains ont décidé de venir à Christ.

Pensée du jour

L’amour éclaire le chemin vers Dieu.

Nous ne pouvons pas tous être des missionnaires dans les pays étrangers. Cependant, nous pouvons envoyer une carte d’encouragement, faire une course pour un voisin âgé, ou écouter quelqu’un qui traverse une épreuve. Par des actes d’amour, nous montrons aux autres l’amour de Dieu.

(Mme) Susan Thogerson Maas (Oregon)

PRIERE : Éternel Dieu, merci pour l’amour que tu nous as manifesté. Puissions-nous amener les autres à toi à travers l’amour que nous leur manifestons. Amen.

SUJET DE PRIERE : Proclamer l’amour de Dieu.
-----------------------
*Les lectures de la bible sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de méditation.