Apprendre à Recevoir - Jean 13.1-8

Jeudi 5 Mars 2015 -

LIRE: Jean 13 : 1-8

« Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. »
- 1 Pierre 5 : 5

Pensée du jour

Le Seigneur des seigneurs veut me servir; vais-je le laisser faire ? 

Àl’époque, j’étais convaincu que j’accomplissais l’acte honorable de tout chrétien. Après tout, la Bible ne dit-elle pas qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir? (Actes 20:35). Je pensais que refuser la nourriture que mon ami m’offrait faisait partie de l’exhortation à “être content de l’état où je me trouve”. (Phil. 4:11).

Assez aimable pour ne pas prendre le «non» pour une réponse, ce même ami m’a béni le jour suivant avec un sac de provision. Y étaient compris des aliments que j’avais eu envie de goûter, mais que je n’aurais jamais pu m’offrir

Étant habitué à être le «donneur», j’ai insisté pour qu’il donne les provisions à quelqu’un qui en avait «vraiment» besoin. Mais lorsqu’il a laissé le sac plein de provisions sur la table, il était clair que Dieu lui avait dit que j’en avais besoin.

Tout en appréciant la nourriture, je me suis rappelé Pierre, qui ne voulait pas que Jésus le serve en lui lavant les pieds fatigués. Soudain, je compris ; J’étais à l’image de l’apôtre orgueilleux. Élevé à subvenir à mes propres besoins, j’ai considéré comme un signe de faiblesse le fait de laisser les autres m’aider.

En méditant davantage la Parole de Dieu, le Saint-Esprit m’a béni avec une merveilleuse révélation : Laisser les autres me servir fait partie du don que je fais aux autres.

(M.) Antoine J. Murphy (Wisconsin)

PRIÈRE : Tendre Père céleste, aide-nous à comprendre que se disposer à recevoir est en soit un acte d’amour pour l’autre. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent autonome.