Annoncer le Christ avec amour - Jean 13.31-35

Vendredi 1er Mai 2015 

LIRE: Jean 13 : 31-35*

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
- Jean 13 : 35

Récemment, un jeune couple de missionnaires nous a rendu visite. Jeff était le grand, gamin maigre qui jouait au basket-ball dans la rue. Comme il a grandi, il a senti l’appel de Dieu pour le travail de missionnaire. Aujourd’hui, lui et sa femme, Channy, allaient partir au Cambodge, un pays avec une minuscule population chrétienne, pour répandre la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Comme Jeff parlait avec nous de son travail, nous avons pu sentir sa passion pour ces personnes que Dieu aime. Jeff dispense des cours d’anglais gratuits, en utilisant les passages de la bible comme support. Lui et Channy ont initié des groupes de jeunes, et il a récemment démarré un club de sport. Dans une vidéo réalisée par un compagnon missionnaire, les jeunes Cambodgiens hommes et jeunes femmes ont témoigné qu’ils chérissent les classes de Jeff parce qu’il les respecte, il ne les ridiculise pas pour de mauvaises réponses. Ils se sentent aimés. En raison de leur relation avec Jeff et Channy, certains ont décidé de venir à Christ.

Pensée du jour

L’amour éclaire le chemin vers Dieu.

Nous ne pouvons pas tous être des missionnaires dans les pays étrangers. Cependant, nous pouvons envoyer une carte d’encouragement, faire une course pour un voisin âgé, ou écouter quelqu’un qui traverse une épreuve. Par des actes d’amour, nous montrons aux autres l’amour de Dieu.

(Mme) Susan Thogerson Maas (Oregon)

PRIERE : Éternel Dieu, merci pour l’amour que tu nous as manifesté. Puissions-nous amener les autres à toi à travers l’amour que nous leur manifestons. Amen.

SUJET DE PRIERE : Proclamer l’amour de Dieu.
-----------------------
*Les lectures de la bible sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de méditation.