Accepter le changement - Esaïe 43.1-7

Samedi 28 février 2015

LIRE: Esaïe 43 : 1-7

Paul a écrit: « J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur ».
- Romains 8 : 38-39

Pensée du jour

La peur diminue à mesure que la foi augmente

Quand j’étais plus jeune, j’aimais le changement. C’était probablement parce que j’étais instigateur des changements dans ma vie ou du moins je semblais avoir le contrôle sur eux. La vie était pleine de nouvelles possibilités comme je rentrais à l’université, j’apprenais de nouvelles choses, et je me faisais de nouveaux amis. Le changement était partout, encouragé, et bien accueilli. Maintenant que je suis plus âgé, je me rends compte que la vie me conduit parfois à des endroits où je ne veux pas aller. Je suis devenu résistant au changement et souvent j’essaie de m’accrocher au statu quo. Ma tête sait que c’est impossible, mais mon cœur reste tenace. Souvent, nous ne voyons pas "l’image d’ensemble" de la vie ; Dieu le voit. Le changement peut apporter de l’anxiété et de la peur, jusqu’à ce que nous reconnaissions que Dieu est avec nous, au milieu de tous ces changements.

Se libérer de la peur commence lorsque nous avons confiance en Dieu. Quand le changement vient, nous pouvons nous demander ce que nous pouvons apprendre de la situation. Nous pouvons regarder ce que Dieu pourrait être en train de nous enseigner, ce qui peut diminuer notre résistance au changement. Et nous pouvons prier que nous serons en mesure de faire face au changement et permettre à Dieu de nous guider à travers ce changement.

(M.) Michael Arnum (Massachusetts)

PRIERE: O Dieu, marche avec nous aujourd’hui et sois notre guide à travers quelque changement qui puisse survenir. Amen.
SUJET DE PRIERE : Les gens faisant face à un changement.