À l’unisson - Ecclésiaste 4.9-12

Dimanche 25 octobre 2015 

LIRE : Ecclésiaste 4: 9-12

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples,
si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »
- Jean 13:35

Ma famille et moi avons visité un parc à thème qui présentait des chevaux Clydesdale. Dans le pâturage, ce sont de magnifiques, beaux animaux. Et quand ils travaillent en équipe pour tirer de grands wagons à travers les parcs, c’est vraiment une merveille à voir.

Pensée du jour

Nous pouvons être unis, lorsque nous aimons le Christ et faisons de ses désirs nos désirs.

Tout comme les Clydesdales sont liés ensemble avec un harnais et formés pour marcher à l'unisson en tirant de lourdes charges, ainsi les chrétiens sont unis par l'amour du Christ. Nous sommes appelés à montrer de « la compassion, la bonté, l'humilité, la douceur et la patience » (Col. 3: 12). Quand nous pardonnons comme Dieu nous a pardonnés, nous permettons à la paix de conduire nos cœurs. (Voir Matt 6:12; Luc 11:4, Eph 4:32, Col 3 :13) Nous pouvons adorer Dieu en travaillant ensemble pour accomplir le travail placé sur notre chemin.

Tout comme l'équipe de Clydesdale tirant le wagon, nous pouvons marcher à l'unisson pour remplir la mission de Dieu pour le monde.

(M.) Mike Slaton (Alabama)

Prière : Seigneur, aide-nous à agir de manière à montrer à ceux autour de nous notre compassion, bonté, douceur et patience. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui se préoccupent des animaux.