A l'image de Dieu - Genèse 1.26-31

Dimanche 25 janvier 2015

LIRE: Genèse 1 : 26-31

Elihu, fils de Barakeel Buz a dit : «L’Esprit de Dieu m’a créé, et le souffle du Tout Puissant m’anime.»
- Job 33 : 4

Pensée du jour

Chaque personne sur terre a été créée à l'image de Dieu.

Il ya quelques années, alors que nous farfouillions dans un magasin d’antiquités, mon mari et moi sommes tombés sur un lot de pots créés par un potier local qui les avait fabriqués il ya plus de 100 ans. Ces pots ont été rejetés par le potier parce qu’ils avaient été déformés dans le processus de cuisson. Il a mis les pots rejetés dans la fosse à rebus derrière son entreprise. Puis, au fil des ans, le travail du potier est devenu bien célèbre, ses poteries très prisées par les collectionneurs. Lorsque les pots endommagés ont été retrouvés dans la fosse, ils ont été considérés comme précieux – non pas parce qu’ils étaient beaux ou même fonctionnels mais à cause de qui les avait fabriqué.

L’histoire de ces pots me fait penser à la nature des enfants de Dieu. Nous sommes tous difformes d’une certaine façon. Mais chacun de nous est fait à l’image de Dieu, notre créateur. Comme pour les pots, notre valeur ne vient pas de notre apparence ou du degré de notre fonctionnalité. Nous sommes précieux à cause de qui nous a créés.

Après avoir regardé les résultats de la création du monde et tout ce qui y était contenu, Dieu a dit que cela était très bon. (Voir Genèse 1:31). Nous pouvons parfois percevoir nos semblables comme étant moins que parfaits. Mais nous sommes chacun créé à l’image de Dieu. Notre valeur, notre évaluation vient de Dieu.

(Mme) Mary Jane Hoffmaster (Pennsylvanie)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à voir les autres à travers tes yeux, en nous rappelant que chacun de nous est fait à ton image. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Potiers.