4ème Dimanche de Carême

Dimanche 15 Mars 2015 -

 LIRE: Jean 10: 11-18

Jésus dit : « Je suis le bon berger. Le bon berger donne
sa vie pour ses brebis».
- Jean 10:11

Pensée du jour

Le Seigneur est mon Bon Berger. 

J‘étais à une réunion quand cela commença. Nous avons tous regardé par la fenêtre en admiration devant la "substance blanche" peu familière qui tombait du ciel. « Sensationnel! Les météorologues avaient raison! » s’est exclamé un de mes collègues. Nous nous sommes brusquement dirigés vers nos voitures pour pouvoir rentrer à la maison avant que la neige ne s’aggrave. Mais il était trop tard. La tempête de neige nous prit au dépourvu, paralysant la ville et son système de transport.

Les gens étaient bloqués pendant des jours dans leurs voitures, au travail, à l’école et dans les bus. Ils ont abandonné leurs véhicules et ont marché des kilomètres pour aller chercher leurs enfants ou trouver un endroit chaud et sec. La nourriture et l’eau sont devenus un luxe quand se rendre à un magasin ou trouver un restaurant ouvert était devenu impossible.

Assise dans ma voiture pendant des heures, me demandant si je pourrais rentrer à la maison, je commençai à devenir anxieuse. Et là, je me souvins des promesses du Bon Berger qui connaît chacun de nous par son nom et l’ensemble de nos besoins. Parce que nous avons un bon berger qui nous connaît et a sacrifié sa vie pour nous, nous « ne manquons de rien » et nous "ne craignons pas le danger." Notre Bon Berger est toujours avec nous.

(Mme) Jasmine Rose Smothers (Géorgie)

PRIÈRE : Tendre Père, merci d’être notre Bon Berger et de rester avec nous en tout temps. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont bloqués par les tempêtes.