2e Dimanche de Carême - Jean 6.25-35

Dimanche 1er Mars 2015

LIRE: Jean 6 : 25-35 *

Jésus leur dit : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif ».
- Jean 6 : 35

Pensée du jour

Dieu vient à notre rencontre dans toutes les situations de notre vie et propose le pain et l’eau de vie. 

"Avez-vous faim? Avez-vous soif ?" Notre mère nous posait toujours ces questions lorsque nous rentrions par la porte arrière de la maison après avoir joué sous le chaud soleil d’été. Si nous disions "non", la question suivante était : "êtes-vous sûr?"

Peu importe notre position dans le monde, nous faisons tous face à ces questions. Pour tous les êtres humains et les créatures, accorder une attention à la faim et à la soif physiques est essentiel. Mais la faim et la soif peuvent également s’appliquer aux réalités spirituelles. Il existe des déserts dans lesquels nous pouvons nous retrouver en difficulté, émotionnellement, intellectuellement, et spirituellement. Dans ces endroits, la douleur, le désir, et le danger se cachent. Des tentations abondent et offrent un soulagement temporaire à la faim et à la soif. Il y a beaucoup de «choses» qui pourraient nous nourrir ou étancher notre soif.

Cependant, au milieu de ces endroits, les paroles de Jésus résonnent: «Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

Nous sommes assurés à travers les Saintes Écritures, qu’à quelque endroit où nous nous trouvons, Jésus est présent. Au milieu des pires faims de notre vie, nous ne sommes pas seuls. Dieu est là, disant: «Je suis avec vous.» Nous sommes assurés que peu importe où nous nous trouvons, Dieu est là, offrant de l’eau à nos esprits assoiffés et de la nourriture à nos cœurs désespérément affamés.

(Mme) Karen Greenwaldt (Caroline du Nord)

PRIERE: Dieu de grâce, merci d’offrir du pain et de l’eau à nos corps affamés et assoiffés. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont faim.

------------------
*Les lectures de la Bible sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de méditation.