Voyageur, Fauché, Affamé - Luc 6.33-38

Lundi 1er septembre 2014 

LIRE : Luc 6:33-38 *

Les justes lui répondront: « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? »
- Matthieu 25:37

Pensée du jour

Agir selon ma foi signifie que je ne vais pas passer outre quelqu'un qui est dans le besoin.

Une chaude journée d’été, comme nous faisions la queue à un feu rouge, nous vîmes un jeune homme devant nous, tenant une pancarte qui disait: “Voyageur, Fauché, Affamé" Nous ne nous sommes pas arrêtés pour l'aider. Lorsque nous l’avons dépassé, nous avons débattu de savoir si nous devrions rebrousser chemin. Nous avons décidé de lui acheter de la nourriture et des sucreries. Je suis retourné au carrefour avec un sac de nourriture et un peu d'argent pour lui. Comme je l'approchais, je pouvais voir le tatouage dessiné à travers le visage du jeune homme. J'ai imaginé comment cela pourrait faire hésiter certaines personnes à lui venir en aide. Nous étions heureux de nous être arrêtés pour aider.

Dans les Évangiles, Jésus nous dit d'aider les autres que nous rencontrons sur la route de la vie, de mettre notre foi en action. Il nous encourage à donner sans chercher quelque chose en retour, à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Montrer de la compassion pour ceux qui sont moins fortunés que nous est une façon pour nous de refléter la présence de Jésus- Christ dans nos vies.

(M.) James C. Seymour, Jr. (New York) PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à montrer de la gratitude pour tout ce que tu nous as donné en aidant ceux dans le besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les voyageurs

---------
* Les lectures de la Bible sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.