Vous sentez-vous seul ? - Romains 12.9-16

Lundi 10 novembre 2014 

LIRE : Romains 12:9-16

Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres.

- Romains 12:16

Pensée du jour

Dieu peut se servir de moi aujourd'hui pour aider quelqu'un qui se sent seul ou dans le besoin.

Ma mère est décédée quand j'avais à peine quatre ans, alors mon père et mon arrière- grand-mère nous ont élevés mes frères et moi. En raison de cette perte particulière, je me suis toujours sentie comme un paria à l’école. Mais ma vision de la vie a changé de façon spectaculaire quand j'étais au CM2. Jusque-là, je n'avais jamais rencontré un autre élève qui avait perdu sa mère. Je me souviendrai toujours de ma réaction quand cette camarade de classe relatait son expérience. Au cours de son rapport, elle a mentionné que sa mère était morte. J’ai pris soin d'écouter attentivement et d’absorber ce qu'elle disait. Je me souviens que j'étais contente de savoir que quelqu'un avait connu le même type de perte que moi. Cette rencontre unique a changé la façon dont je voyais la mort de ma mère.

Je crois que parfois dans notre vie spirituelle, nous souhaitons rencontrer quelqu'un qui ressent la même chose que nous ressentons vis-à-vis de Dieu. Que ce soit à la maison, à l’école, ou au travail, nous voulons être compris. La communion fraternelle est un outil puissant qui peut être utilisé pour favoriser la communication avec les autres et pour servir Dieu. Je suis reconnaissante que Dieu nous aime assez pour permettre à d'autres de croiser notre chemin juste au moment où nous en avons le plus besoin.

(Mme) Tara Regina Lyle (Mississippi)

PRIÈRE : Seigneur, merci de nous permettre de partager notre expérience de la vie avec les autres.  Que notre histoire puisse conduire les autres vers toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui se sent seul