Volonté de servir - Matthieu 25.31-40

Samedi 29 novembre 2014

LIRE : Matthieu 25:31-40

Le roi dira à ceux qui seront à sa droite, « ... j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ».

- Matthieu 25.34-35

Pensée du jour

Quelles possibilités s'offrent à moi pour servir les gens que je rencontre aujourd'hui? 

Un ami avait promis me rejoindre à l'aéroport pour me tenir compagnie et m’offrir son assistance pendant mon transit aéroportuaire. Quand je suis arrivé, mon ami n'était pas à l’aéroport, et je n'ai pas pu le joindre. Je n'avais pas d'argent pour acheter un repas, pas de téléphone, et pas d'accès à Internet pour envoyer un email, je me suis assis, gagné par des sentiments de solitude et de peur, alors que j'attendais mon vol. Quand un jeune homme passa près de moi, tenant un téléphone cellulaire, je lui ai demandé de m'aider à envoyer un message texte. Non seulement il m'a laissé passer un coup de fil, mais il m'a aussi acheté une collation comme petit déjeuner. Comment a-t-il su que j'avais faim ?

Je suis reconnaissant à Dieu d’être venu à moi à travers un étranger, qui a répondu à mes besoins et m'a offert le confort. L’aide généreuse de cet étranger m’a rappelé Matthieu 25:40 : “Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." J'ai appris à être vigilant, prêt à offrir de l'aide à quelqu'un dans le besoin, sans que la personne ne le sollicite parce que, ce faisant, je sers le Seigneur.

(M.) Philip Polo (Nairobi, Kenya)

PRIÈRE : Merci, mon Dieu, pour toutes tes attentions et ton amour à notre égard. Donne-nous un esprit de discernement et la volonté d’aider ceux qui sont dans le besoin. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes qui voyagent