Voir clairement - Actes 2.1-4,14-21

VENDREDI 25 AVRIL 2014
------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------

Voir clairement

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Actes 2:1-4 , 14-21

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Pensée du jour

La vie devient plus claire lorsque nous la voyons à travers le prisme de l'Esprit Saint.

- Jean 16:13

L‘un des effets malheureux du vieillissement est l’incapacité de lire sans lunettes. Mon mari et moi avons acheté plusieurs paires de lunettes grossissantes et les avons placées stratégiquement dans toute la maison afin que nous puissions voir les mots dans l’annuaire téléphonique, dans le journal, ou sur l’ordinateur. Sans grossissement, les mots sur une page sont flous et nous sommes incapables de déchiffrer les informations dont nous avons besoin.

Après la mort de Jésus, la vision de ses disciples était limitée. Ils avaient compté sur Jésus pour les conduire et leur montrer comment les Saintes Écritures se sont accomplies en lui. Alors qu’ils savaient que leur mission était de poursuivre ses enseignements, sans Jésus pour éclairer leur chemin, leur vision était assombrie par le doute et la confusion. Lorsque Dieu a envoyé l’Esprit Saint, ils ont pu voir avec clarté les promesses des Saintes Ecritures.

Dieu va faire la même chose pour nous. Recevoir le don du Saint-Esprit peut rendre plus manifestes les solutions à nos problèmes et nous montrer le chemin.

(Mme) Joni Melnick (Pennsylvanie)

Prière: Seigneur Dieu, merci d’avoir envoyé l’Esprit Saint pour nous guider. Donne-nous la patience pendant que nous recherchions ton conseil. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les mentors spirituels.