Voir avec de nouveaux yeux - Esaïe 61.1-3

Lundi 18 août 2014 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------

Voir avec de nouveaux yeux

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------- 

LIRE : Esaïe 61:1-3
Lisant le livre d'Esaïe, Jésus dit : « [L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ».
- Luc 4:18

Pensée du jour

La gloire de Dieu se manifeste dans la beauté de la création 

Un printemps, j'ai décidé de rendre visite à ma sœur sur la côte ouest de l'Afrique du Sud pour voir les fameuses fleurs sauvages. En milieu de matinée, ma sœur et moi sommes allés directement les voir dans le soleil du matin. Je regardai autour de moi avec impatience sans rien voir, le paysage était couvert d’un gris-vert terne. « Les plus belles fleurs sont en haut, vers l’avant », a déclaré ma sœur en un clin d' œil. Je regardais vers l’avant. Rien ! Puis, ma sœur s’est arrêtée et a fait un virage à 180 degrés. J'ouvris la bouche avec incrédulité. A vue d’œil, la campagne était couverte d'un tapis éblouissant de marguerites oranges, blanches et jaunes. « Elles étaient là tout le temps », a expliqué ma sœur. Ces marguerites sont de véritables ‘‘fleurs de soleil ”. Elles se ferment la nuit ou par temps couvert, mais quand le soleil brille, elles tournent toutes leurs visages vers le soleil. En conduisant, nous n’avons pu voir que les ombres ternes. C'était comme si j'avais été aveugle, mais maintenant je voyais! En y réfléchissant, je me suis souvenu que Jésus est venu apporter le recouvrement de la vue aux aveugles.

Très souvent, nous nous concentrons sur les ombres, les pellicules de la vie. Nous devons venir à Jésus et lui laisser faire un virage à 180 degrés dans nos attitudes. C'est alors qu’il nous donne « un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu »
(Ésaïe 61:3).

(M.) Gerald McCann (Le Cap, Afrique du Sud)

PRIÈRE : Seigneur, ouvre nos yeux afin que nous puissions voir la beauté de ta création et le merveilleux amour que tu as pour nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les enfants de mêmes parents